Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

- - - - -
autres

Bons instrumentistes ou pas

• Veuillez vous connecter pour répondre
85 réponses à ce sujet

Sondage : Vous êtes pour un milieu trad plutôt :

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#81 + Partager erwanburban

erwanburban
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 56 messages
  • Activité(s):musicien
  • Groupe(s):Krenijenn, Skolkozh, Burban-Ronzier
  • Instrument(s):trompette, chant

Posté 22 déc. 2009 - 01:09

La contribution de Diatoto :

Choisissez un titre grossièrement formulé auquel vous ajouterez un sondage bien gras et si possible hors sujet. Arrosez le tout de vacuité. Mettez à cuire à feu doux. Ensuite préparez un bouillon de rhétorique de supermarché assaisonné de moralisme de comptoir. Ajoutez-y une cuillère à café de narcissisme bio. Mettez à disposition des convives une pointe de second degré surgelé et un bouquet d’ironie fraîche à rajouter selon les goûts de chacun. Déglacez avec un zest de paranoiä et servez le tout avec des petits non-dits farcis.

:unsure:
... on est à la cour du roi ? Mots d'esprits et phrases bien troussés juste pour le plaisir de "casser" ?

Je te laisse ton jugement franchement méchant sur le caractère "grossier" et "gras" du titre et du sondage. Pas très fraternel.
"Hors sujet", par contre,ce sondage, oui, : le sondage ne correspond pas au sujet. (mais ça avait déjà été remarqué dans un post précédent...)

En participant à ce sujet, ceux qui auront partagé leurs réflexions n'auraient donc fait preuve que de leur "vacuité" et de leur "paranoïa".
Heureusement, quelques posteurs éclairés auraient rattrapé la situation grâce à leur maniement subtil du "second degré" et de "l'ironie".
Mais en pure perte, face à la "rhétorique de supermarché", le "moralisme de comptoir" et le "narcissisme bio" de ces xxx de contributeurs qui se permettent de parler de leur passion et de développer leurs idées sur plus de deux phrases.

Personnellement, au fur et à mesure des contributions, j'ai appris des trucs et ça m'a intéressé de lire les idées de plusieurs personnes, même si elles ne pensaient pas forcément comme moi (Chamczyk, saladzézé, maruxina, Laurent16, jonas, hélène_cello, laclaire, peya, camille, Rodrigue, Ekks-O, Ludoman, xica, Calmar, Yoyo bon's, max la menace, Maïtiù)

Je participe à ce forum un peu à l'arrache, comme la plupart, je suppose : sans avoir lu dans le détail les règles de fonctionnement, tout ça...
Mais je suppose que c'est prévu que chacun puisse utiliser le forum pour ce qu'il a envie d'en faire : partager des réflexions, s'enrichir des références des autres, mieux connaitre les avis de personnes qui ne pensent pas comme soi, jouer à des jeux de "postage avant 3 h", parler de ses activités persos,...

#82 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 798 messages

Posté 22 déc. 2009 - 01:50

Ma recette de cuisine s'adressait surtout à une personne. Mais y aura peut-être du rab!...hihi

Et j'ai bien précisé "un zeste de paranoïa"...trop, ça gâche le plat.

#83 + Partager wedell

wedell
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 622 messages

Posté 22 déc. 2009 - 16:41

Pourquoi tu fais pas des recettes pour quatre comme tout le monde?
Tu ne serais pas un de ces jeunes élitistes inovateurs es musiques du monde qui ne se posent pas de questions, par hasard?

#84 + Partager Rodrigue

Rodrigue
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 125 messages

Posté 22 déc. 2009 - 18:24

On est tous un peu fatigués avant les fêtes... Non ?

#85 + Partager ravachol

ravachol
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 28 messages
  • Instrument(s):CORNEMUSE,mandole, dulcimer,...

Posté 27 janv. 2010 - 13:26

[quote name="Ekks-O"]Moi j'ai répondu "Te pose pas de question" et j'aurai préféré "Te pose pas de questions, joue."

d'accord avec toi, on fait de lma musique, chacun avec son savoir, et pas une compèt'

#86 + Partager Batman

Batman
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 4 messages
  • Instrument(s):Chant, violon, basse.

Posté 01 mars 2010 - 23:21

En fait, je trouve la question intéressante et la réponse difficile à formuler.

J'ai tout simplement voté pour "Te prends pas la tête" car j'ai vu, dans le monde du trad, des gens avec des conceptions très différentes.
La chose qui pour moi, les réunis tous (tel l'Anneau Unique de Sauron :D), c'est le plaisir de faire du trad, la passion de la musique, et l'envie de se réunir et de faire de la musique ensemble. Ce n'est certainement pas beaucoup plus compliqué que ça.
Donc, si j'avais pu cocher plusieurs cases, je les aurais toutes cochées ou alors je n'en aurais coché aucune.

S'il y a des gens à qui ça ne plaît pas, et je me suis effectivement déjà fait reprocher mon faible niveau (niveau à peu près normal quand tu fais du violon depuis 5 mois), c'est leur problème. Je ne les forcerai pas à m'écouter et eux n'auront pas à se forcer.
Ce n'est pas pour autant que le trad est un milieu élitiste, bien au contraire ! C'est dans le trad que j'ai trouvé les gens les plus compréhensifs et les plus ouverts.
Le trad, c'est comme dans la vie : il y aura toujours des gens pour trouver que tu n'es pas un assez bon instrumentiste, trop pédant ou trop ce que tu veux. Mais que tu soie "mauvais" ou que tu soie le meilleur violoneux de la planète, il y en aura. Ce ne seront pas les plus nombreux, d'ailleurs, loin de là.
Je suppose que c'est par rapport à ce type de réaction que ce sujet-ci a été ouvert.

Ce qui me traverse la tête, si je vois quelqu'un se mettre au trad, c'est : "wow, mais c'est cool, une nouvelle tête parmi nous, et si on faisait connaissance ?" et "classe, on fera des boeufs ensemble !".
Le niveau d'un instrumentiste est une chose, bien réelle, mais l'orientation qu'on se donne quand on se met à un instrument, quand on se met au trad, et encore mieux, quand on fait le choix de partager avec autrui sa sensibilité musicale, ça n'a pas de prix.

(et pour tout le reste il y a EuroC*** MasterC***)
Bises :)

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : autres

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)