Choisissez un titre grossièrement formulé auquel vous ajouterez un sondage bien gras et si possible hors sujet. Arrosez le tout de vacuité. Mettez à cuire à feu doux. Ensuite préparez un bouillon de rhétorique de supermarché assaisonné de moralisme de comptoir. Ajoutez-y une cuillère à café de narcissisme bio. Mettez à disposition des convives une pointe de second degré surgelé et un bouquet d’ironie fraîche à rajouter selon les goûts de chacun. Déglacez avec un zest de paranoiä et servez le tout avec des petits non-dits farcis.

... on est à la cour du roi ? Mots d'esprits et phrases bien troussés juste pour le plaisir de "casser" ?
Je te laisse ton jugement franchement méchant sur le caractère "grossier" et "gras" du titre et du sondage. Pas très fraternel.
"Hors sujet", par contre,ce sondage, oui, : le sondage ne correspond pas au sujet. (mais ça avait déjà été remarqué dans un post précédent...)
En participant à ce sujet, ceux qui auront partagé leurs réflexions n'auraient donc fait preuve que de leur "vacuité" et de leur "paranoïa".
Heureusement, quelques posteurs éclairés auraient rattrapé la situation grâce à leur maniement subtil du "second degré" et de "l'ironie".
Mais en pure perte, face à la "rhétorique de supermarché", le "moralisme de comptoir" et le "narcissisme bio" de ces xxx de contributeurs qui se permettent de parler de leur passion et de développer leurs idées sur plus de deux phrases.
Personnellement, au fur et à mesure des contributions, j'ai appris des trucs et ça m'a intéressé de lire les idées de plusieurs personnes, même si elles ne pensaient pas forcément comme moi (Chamczyk, saladzézé, maruxina, Laurent16, jonas, hélène_cello, laclaire, peya, camille, Rodrigue, Ekks-O, Ludoman, xica, Calmar, Yoyo bon's, max la menace, Maïtiù)
Je participe à ce forum un peu à l'arrache, comme la plupart, je suppose : sans avoir lu dans le détail les règles de fonctionnement, tout ça...
Mais je suppose que c'est prévu que chacun puisse utiliser le forum pour ce qu'il a envie d'en faire : partager des réflexions, s'enrichir des références des autres, mieux connaitre les avis de personnes qui ne pensent pas comme soi, jouer à des jeux de "postage avant 3 h", parler de ses activités persos,...