souvenirs, souvenirs!
je crois que pour mes premiers bals j'étais encore dans le ventre de ma maman! (qui soit dit en passant, a dû passer tout son dernier mois allongée, pour avoir trop dansé!!); encore toute petite je suivais donc mes parents en bals, avec sac de couchage et compagnie pour dormir au fond de la salle, bercée par la musique. Jusqu'à mes 10 ans, j'ai habité dans un ptit village du limousin, où ma mère a créé et dirigé un atelier danse, aussi bien pour petits que pour adultes; du coup, chaque fête de l'école se finissait par un bal trad, avec des musiciens de la région. Entre Confolens, Montignac, et les quelques festivals du coin, mes étés étaient rythmés de musiques et danses. Vint ensuite ma découverte de Gennetines, une fois l'âge requis pour pouvoir en profiter, en 1995 (10 ans donc)... après toutes ces années où j'y avais vu partir mes parents, qui nous laissaient, ma soeur (aussi "dans le trad") et moi en garde à la grand-mère! Jusqu'en... euh... 2003, Gennetines fut un passage obligatoire, nécessaire, et tant attendu, presque chaque année. Ensuite, on grandit, on se responsabilise (hum!) et on doit gagner quelques sous, les festivals deviennent plus rares; bon, au moins un dans l'été pour la survie! lol. Il y a bien le choix, et on peut voyager (certes déjà en musique et en danse) au fil des festivals et des rencontres. Pour l'anecdote, j'ai animé la "partie basque" d'un atelier de danses trad pendant un an, à Limoges!
En ce qui concerne le domaine "instrumental", je me suis enfin lancée dans l'apprentissage de la flûte traversière cette année, après quelques hésitations (d'instruments aussi!), tentatives, etc...
Ce sujet était une bonne idée! je trouve ça vraiment intéressant de voir un peu le parcours, l'approche de chacun avec le trad'...
Que cette passion nous anime toujours!! Evviva!