Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

[POLITIQUE] Pour qui allez vous voter ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
647 réponses à ce sujet

Sondage : Pour qui allez vous voter ?

Pour qui allez vous voter ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#361 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages
  • Activité(s):dansicienne

Posté 01 mai 2007 - 14:38

c'est bien vrai ça :niais: :wall: ;) lol

par contre les petites gitanes comme toi, vous êtes pires que les arabes d'après ces mêmes personnes... :nerd:

je sais je sais...
mais j'assume... :breton:

#362 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 811 messages

Posté 01 mai 2007 - 14:39

:D

#363 + Partager Aurelle

Aurelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 594 messages

Posté 01 mai 2007 - 17:25

j'ai reçu un tract d'attac Dinan qui donne tout plein de raisons de ne pas voter pour Sarko
je recopie pas ici mais si vous êtes pas en overdose de bonnes raisons je peux vous l'envoyer !!

#364 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 811 messages

Posté 01 mai 2007 - 18:29

Posted Image

#365 + Partager PlarN

PlarN
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 267 messages

Posté 01 mai 2007 - 19:26

Ya des gens cools qui mettent des tracts sur les voitures dans mon quartier :

"SARKOZY NE S'EN PRENDRA PAS QU'AUX AUTRES"

#366 + Partager GEGE

GEGE
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages
  • Activité(s):formateur AFPA
  • Groupe(s):Transhumances, Zones Frontieres, Ensemaille
  • Instrument(s):cornemuses du centre, flutes, diato, chant ....

Posté 01 mai 2007 - 19:34

Une bonne nouvelle: le front national à donner une directive d'abstention.

Toujours ça de moins pour sarko. ^^

#367 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages
  • Localisation: Lozanne ( Beaujolais Sud). Souvent en ballade en Auvergne, en Rhône Alpes et Ailleurs...
  • Activité(s):EJE

Posté 01 mai 2007 - 19:45

Oui, mais la connerie n'ayant pas de limites, je sais pas si ça peut être rassurant...

#368 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 079 messages
  • Activité(s):facteur de cornemuses

Posté 02 mai 2007 - 08:52

mouais, j'ai jamais compris les gens qui se laissaient guider à ce point.
Que Lepen ait appellé à s'abstenir ne veut pas dire qu'aucuns de ses électeurs ne votera sarko.
Encore un bon moyen de faire parler de lui, il va a tout les coups s'approprier le nombre des abstentions...

#369 + Partager Bertrand

Bertrand
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 88 messages
  • Activité(s):Etudiant

Posté 02 mai 2007 - 12:10

Le front national avait encore son role à jouer, et pour une fois je fécilite Le Pen, je regrette juste qu'il n'ait pas appelé à voter Royal, pour le fun. L'électorat du FN, le dernier carré des 10%, est très fidèle et très docile, ca va jouer.

#370 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 02 mai 2007 - 12:21

[Private joke] Combien de % ségoléne :yeah: ? hein bertrand ? :yeah: [/private joke]

#371 + Partager Perb

Perb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 252 messages

Posté 02 mai 2007 - 13:31

L’avatar de Ségo me plait bien. Celui de Sarko me dérange.

Pour se battre contre Sarko, il n’est pas nécessaire de le pousser à l’extrême droite, en fantasmant sur ce qu’il pourrait advenir s’il avait le pouvoir (j'entends dire par exemple que s'il passe nous n'aurons plus la liberté d'expression). Il n’y a pas à aller chercher si loin, il suffit de s’arrêter à sa politique telle qu’il la présente, telle qu’il l’a appliquée par le passé. Elle est suffisamment inacceptable en soi, point besoin de lui prêter d’autres intentions totalitaristes, d’autres populations victimes futures. Son approche de l’immigration, des problèmes des banlieues, de la délinquance, de la société capitaliste, de la société en général devrait suffire à convaincre. Nous sommes en train de banaliser cette politique-là en imaginant qu’elle pourrait être pire, comme si ce pire seulement était à éviter.

#372 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 811 messages

Posté 02 mai 2007 - 17:00

La carricature peut présenter le paradoxe finalement d'épargner ses cibles. Les bons mots et autres montages photos ou slogans que j'ai bien relayés pour ma part n'ont pas beaucoup d'efficacité. D'abord parce qu'ils circulent entre "convertis" et ensuite parce qu'ils permettent à l'objet de la carricature de ne pas se "reconnaître" dans le portrait puisqu'on est sur le terrain du rire et de l'exagération...

Mais dès fois, il ne reste plus que le rire...

Pour ceux qui ont du courage, voici deux liens non "carricaturaux". C'est construit donc forcément plus long. J'invite particulièrement à explorer ces liens ceux qui vilipendent l'absence d'argument chez les antisarkos ou leur délire parano...

Le premier vient du blog de Michel Onfray a qui on a demandé de s'entretenir avec NS:

http://michelonfray.... ... roite.html

Le deuxième permet de télécharger l'ouvrage de Serge Portelli empêché de publications et qui traite du bilan de NS...

http://www.oulala.ne... ... ticle=2935

#373 + Partager diato

diato
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 43 messages

Posté 02 mai 2007 - 17:21

Je me permets de rajouter ce lien sur un film très sérieux :

http://www.lautrecam...refutations.php

#374 + Partager marette

marette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 031 messages
  • Activité(s):Presque bibliothècaire!

Posté 02 mai 2007 - 22:04

Waouh elle a la niaque ce soir!! :)

#375 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 811 messages

Posté 02 mai 2007 - 22:26

pas mal..elle l'allume bien sur la fin...lui il est vraiment trop con y a pas de doute...

#376 + Partager Seb

Seb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 063 messages

Posté 02 mai 2007 - 22:49

:)

Avec son discours sur le handicap, elle l'a un peu achevé quand même!

#377 + Partager raphnin

raphnin
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 205 messages
  • Activité(s):Droit international.
  • Groupe(s):Cie Maurel & Frères, Gravenoire, Le Chat qui miaule, Trio BMR, Folle Ardoise...
  • Instrument(s):diatoniques, chromatique

Posté 02 mai 2007 - 23:00

Je viens d'éteindre la télé...
J'ai pas encore eu le temps de faire le tri de mes idées!
Bon, soyons clair, Sarko est un bon. Un très bon, même, et en matière de discours politique, je parle bien sur de la forme, seul Le Pen est meilleur pour moi.
Ségolène a bien tenu le coup, au début elle a très très mal commencé avec ses phrases saccadées mais elle s'est reprise très vite.
Le problème c'est qu'elle n'a pas toujours mis l'accent sur les failles du discours de Sarko (et malgré tout il y en avait), alors que lui ne l'a pas ratée!
Le discours de Ségolène tout au long du débat était pas mal au niveau des idées, même si je suis pas d'accord avec tout (notament au niveau des retraites, mais bon), mais le problème c'est que à certains moments elle partait dans tous les sens, en essayant de relier plein de sujets. C'était une bonne idée mais ça nuisait à la limpidité du discours, qui était parfois un peu confus. Le discours de Sarko, en revanche, était clair et précis, on doit lui reconnaître ça...
Sinon Ségolène s'est quand même bien fait avoir...c'est elle qui était censée énerver Sarko pendant le débat. Elle essayait bien, surtout au début! Le problème c'est qu'il est resté de marbre, répondant par la plaisanterie (exomil? lol), et qu'il ne s'est jamais énervé sans rester dans une attitude d'ange, ce qui n'aurait pas été crédible.
En plus lui, il a réussi à énerver Ségolène (ça se comprend vu ce qu'il a dit), et quand elle lui a répondu, ce petit malin a détourné le sujet pour parler de la colère de Ségolène et non de la raison de cette colère, alors qu'elle avait entièrement raison sur le fond!!!
Le plus drôle c'est quand même quand Sarko lui a sorti "je vous respecte trop pour ça", et encore mieux "respectez vos adversaires" (je me souviens plus exactement du terme employé). C'est quand même tordant quand on sait qu'en 93, date de leur dernier débat, Sarko s'était énervé et Ségolène lui avait sorti "ne méprisez pas vos adversaires! Respectez vos adversaires"!!! Ce qui lui avait cloué le bec un moment...
Visiblement la tentation était trop grande et il a pas pu s'empécher de se venger en la lui ressortant.
Bref du coup, même si Ségo a fait de son mieux à mon avis, Sarko a été largement meilleur sur la forme...et pour le fond ségo ne m'a pas tout le temps convaincu...
voilà mes premières impressions, même si j'ai dû oublier plein d'éléments au passage!

#378 + Partager M-Ly

M-Ly
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 463 messages
  • Activité(s):Instit'

Posté 02 mai 2007 - 23:01

En tout cas elle ne s'est pas démontée, et elle l'a affronté du regard pendant tout le débat.
Et sa conclusion, en regardant la caméra bien en face... Classe !
(En revanche, j'ai trouvé curieux cette façon qu'a eue Sarko à plusieurs reprises de prendre PPDA à témoin, et sa persistance à regarder soit les journalistes soit ses mains en parlant...)

#379 + Partager Bertrand

Bertrand
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 88 messages

Posté 02 mai 2007 - 23:37

Au contraire il me semble qu'elle a assuré et qu'elle a été meilleure que Sarko tant sur le fond (parce que franchement c'était assez vide du coté rase motte), que sur la forme ou meme si ca pechais un peu au debut, elle a su s'énerver quand il le fallait, elle avait la niaque, elle a tapé la ou ça faisait mal (ecologie), et contrairement à ce qu'on pouvait craindre elle n'a jamais été à cours de répartie face à un orateur ma foi pas aussi excellent que sa reputation le laissait croire.

Les quelques analystes que j'ai deja pu entendre sur la chaine parlementaire saluent également sa prestation. Bon point pour la gauche, c'est pas trop tot.

#380 + Partager Elsa

Elsa
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 159 messages
  • Activité(s):étudiante

Posté 02 mai 2007 - 23:52

je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit par Bertrand, elle a été très très bonne et même je pense meilleure que sarko, elle savait quoi dire, elle s'est énervée oui, mais comme elle l'a dit elle-même, il y a des colères saines, et celle là, et bien elle était tout à fait compréhensible!

bravo ségolène...