Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
* * * * * 2 note(s)

Marine et ses potes

• Veuillez vous connecter pour répondre
108 réponses à ce sujet

#61 + Partager Arcajack

Arcajack
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 024 messages

Posté 19 déc. 2014 - 14:11

Bin j'essaie de méditer l'affiche......et ?

#62 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 19 déc. 2014 - 14:20

En Lorraine le Lard c'est du condiment

#63 + Partager Mustradamus

Mustradamus
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 392 messages

Posté 19 déc. 2014 - 14:59

En Lorraine le Lard c'est du condiment

Certes, mais à part ça ces Dim' Traou Dansal qui ont animé la "1ère Fête du Cochon", ils sont connus ?

#64 + Partager -Y-

-Y-
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 509 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Groupe(s):Planchée, les frères Bazouges
  • Instrument(s):Accordéon

Posté 19 déc. 2014 - 15:00

Par exemple, par rapport au meilleur groupe lorrain (Elixir), ils valent quoi ?  :]

#65 + Partager deniis

deniis
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 539 messages

Posté 19 déc. 2014 - 16:33

Je ne voudrais pas trop jouer les chasseurs de sorcières mais là un groupe tout ce qu'il y a de plus folk - même pas folklorique - est quand même à l'affiche. . . :O

je pense que ce serait leur faire un procès d'intention que de les associer au coté nauséabond de la fête (pas le cochon, hein ! juste l'accumulation de faits...) car leurs percussionnistes sont l'un noir et l'autre arabe (il s'appelle amhed, j'en déduis une origine arabe) donc je pense que c'est simplement un groupe qui a une date

et pour être parfaitement clair, le maire a été condamné à 1 an d'inéligibilité du fait de 2000€ de frais de tract qui ont disparu on ne sait où. pas du tout pour ses actions sus-mentionnées (qui ne sont pas légalement répréhensibles, faut croire)

Modifié par deniis, 19 déc. 2014 - 16:41.

#66 + Partager teddy

teddy
  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 938 messages
  • Activité(s):Trop
  • Groupe(s):Duo/Trio la Chanforgne
  • Instrument(s):Accordéon bi-sonore

Posté 19 déc. 2014 - 16:47

C'est un peu des préjugés de penser que quelqu'un ne pourrait pas avoir certaines idées en raison de son prénom ou ses supposées origines.

Quoi qu'il en soit, on ne connait effectivement pas le contexte de leur participation à cette manœuvre visiblement plus politique que gastronomique.

#67 + Partager teddy

teddy
  • Administrateur
  • 3 938 messages

Posté 19 déc. 2014 - 16:59

La date ne figure pas dans les prestations passées.

Fichier joint  historique-de-nos-prestation - dimtraoudansal 2014-12-19 16-58-24.png   55,69 Ko   0 téléchargement(s)

#68 + Partager teddy

teddy
  • Administrateur
  • 3 938 messages

Posté 19 déc. 2014 - 17:17

Sauf que c'est pas simplement une animation qui a lieu dans la commune, mais une animation organisée par le maire, ce qui n'est pas la même chose.

#69 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 441 messages
  • Activité(s):AESH
  • Groupe(s):Giverdy ( folk-rock ) / Tinuviel ( trad-folk ) / Solo / ex-Baladin ( chanson )
  • Instrument(s):chant,harpe,cabrette,whistles,flutes de partout,guimbardes,dan nguyet,balalaika , Ukulele,et des tas d'autres instruments...

Posté 19 déc. 2014 - 19:26

Ne pas mélanger : une fete du cochon , ca peut etre sympa si c'est pas politique ( je me souviens de l'immonde manifestation des porcs affublés de masques de porcs à Lyon St-Jean , dans laquelle je me suis retrouvé passant là sans savoir ce que c'ètait : flippant ). Mis à part ça , c'est bon le cochon , les saucisses sèches , les saucissons et j'en passe... pourquoi toujours lier à ces fètes un relent nationalistes ? Y en a pas mal en France et en Bretagne surtout , et elles n'ont rien à voir avec les anti-musulmans...

• loic aime ça

#70 + Partager buescher 27

buescher 27
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 411 messages

Posté 19 déc. 2014 - 20:12

Je connais un Marching Band à Rouen qui a refusé de jouer pour les commémorations de la municipalité après un hommage aux déportés au cours duquel les gerbes des déportés homosexuels avaient été refusées ! Et il faut ajouter que plusieurs assos de déportés étaient tout à fait d'accord avec ce refus... La municipalité n'était pas bleu-marine, mais tous les musiciens avaient des bleus à l'âme :-(

Modifié par buescher 27, 19 déc. 2014 - 20:13.

#71 + Partager Arcajack

Arcajack
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 024 messages

Posté 19 déc. 2014 - 21:00

des allumés de pas loin de chez moi....... le Morvan !

Les "repas de cochons" sont très présent en Bresse. Je me souvient très bien de ces repas à la ferme....en vrai....

maintenant, beaucoup d'assos font ces repas......fô bien gagner un peu de tune pour une assos.....

#72 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 441 messages
  • Groupe(s):Giverdy ( folk-rock ) / Tinuviel ( trad-folk ) / Solo / ex-Baladin ( chanson )
  • Instrument(s):chant,harpe,cabrette,whistles,flutes de partout,guimbardes,dan nguyet,balalaika , Ukulele,et des tas d'autres instruments...

Posté 19 déc. 2014 - 21:02

hi hi , mon épouse est musulmane mais adore le cochon sous toute ses formes ( lard , saucisson , etc... ) et personne ne nous emmerde avec ces conneries , meme ma belle famille qui est pratiquante , et alors ? Seuls les intégristes emmerdent le monde... Imposer le hallal dans l'industrie ainsi que dans les écoles est une forme d'intégrisme puisqu'imposé , et je ne connais pas de musulmans qui acquièscent cette imposition. 

Je suis fiché aux RGs et je leur pisse-à-la-raie , comme on dit ( hello les gars , perdez bien votre temps, hein... ), et toute ma belle famille est ""noire"" ( hooouuu les vilains méchants !!! ) et j'en suis fier ...

Comme tu dis , quand on ètait plus jeunes , y avait pas de problèmes avec ces fameux "bougnoules" comme on dit ... je vivais enfin près de Riom et on n'avait jamais entendu parler de racismes et tout ça ( à l'école , on ètait tous très mélés : gitans , arabes , etc... ). Je ne sais pas QUAND les dérives anti-ci anti-ça on démarré - c'est arrivé d'un coup , me semble-t-il - , mais je suis persuadé que cela vient des médias aux bottes d'invidus comme Mitterand ou Chirac qui ont vraiment utilisés le racisme pour leurs suffrages...

PS: Calmar GEANT , oui effectivement : Architeutis Dux et consorts , qui me passionnent depuis longtemps , personne les aiment a part quelques dingues comme moi...

#73 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 441 messages

Posté 20 déc. 2014 - 09:49

les arabes ? 1300 ans d'occupation en France ( en résumé disons... ), alors les dangereux méchants gnakoués du pépère borgne et sa descendance dégénérée devrait cesser de rabacher sa propagande de quand qu'il coupait les couilles des algériens à la "bonne époque" et se mettre à s'instruire, tout simplement...

Hi Hi , quand j'ai commencé à chanter du folk breton , en breton ou pas , les gens vraiment interessés furent , à part les irlandais et bretons , les arabes ! Toujours pour faire la fète, les méchants "immigrés"...

#74 + Partager *lebazarmusical

*lebazarmusical
  • Invités

Posté 20 déc. 2014 - 13:02

Un française basané que l'on appelle arabe alors que ses parents sont berbères?
Un noir complexé par son petit sisi à la douche après le sport tellement tout le monde s'imagine un gros calibre.
Un français prénommé Ahmed qui se promène avec Julien et qui est le seul à se faire appeler "mon frère" par Rachid et ses potes.
Ahmed qui de frère passe à traite parce qu'il mange du cochon.
Toujours Ahmed que l'on pense intégré parce que lui au moins il mange du cochon (qu'il soit révolutionnaire anarchiste bah euh...).
Justine qui adore faire l'amour avec des black et ressentir dans leur coups de reins des siècles d'esclavages.
Monsieur Sanchez qui ne supporte plus la musique de ses voisins étrangers, français depuis 1870.

Bref...

#75 + Partager teddy

teddy
  • Administrateur
  • 3 938 messages

Posté 20 déc. 2014 - 15:08

J'ai vu. :yes:

#76 + Partager *lebazarmusical

*lebazarmusical
  • Invités

Posté 20 déc. 2014 - 15:29

000010570.jpg

#77 + Partager Arcajack

Arcajack
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 024 messages

Posté 20 déc. 2014 - 16:36

Suite affaire zémour, je viens de lire:

<<Mais que certains "affligés" se rassurent. Le jour ou la marine sera au pouvoir, zémour présentera certainement le JT de 20h sur France 2, chaîne publique.>>

#78 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 441 messages

Posté 20 déc. 2014 - 23:09

je recommande à tous les idiots dont on parle ( les le pen et consorts , mais aussi les intégristes de toutes religions... ) de se referer et lire les sources de base : bible ( TOB ) , coran , etc... dont on nous rabats les oreilles ( c'est très instructif... ). Les prêtres et imams diverses ne propagent que des morceaux CHOISIS qui vont dans leur sens à des fins de...propagande pour X ou Y raisons toujours très intéréssées , evidemment... quand on sait ce que raconte ces livres , on voit evidemment qu'il ne s'agit JAMAIS de religion. Ces choses actuelles que l'on appele religion n'avaient aucune réalité à ces diverses époques... lisez tout l'Ancien Testament vous verrez... pour le Coran , plus tardif , il s'agit aussi de tout autre chose qu'une religion... et ces trucs sur le porc, le voile integrale et autres conneries actuelles, eh bien je ne sais ou ces imams ignares l'ont péché...ils sont manifestement incapable de lire quoique ce soit...

Bref tout ces intégristes cathos ou musulmans ou autres du meme acabit...

Aprenez à lire, abrutis...

#79 + Partager -Y-

-Y-
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 509 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Groupe(s):Planchée, les frères Bazouges
  • Instrument(s):Accordéon

Posté 21 déc. 2014 - 00:21

On peut très bien comprendre les religions, du coup les musiques liées

Ça fait plusieurs posts que tu défends cette thèse là, mais j'ai quand même toujours du mal avec ton concept « descendant » de religion vers la musique. Je veux dire, ok y'a des musiques sacrées, mais ce ne sont pas les mères de toutes les musiques populaires.

#80 + Partager Mustradamus

Mustradamus
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 392 messages

Posté 21 déc. 2014 - 00:30

Toujours est-il, que nous sommes tous ici de culture chrétienne parce que nous aimons les accords majeurs ou mineurs, la polyphonie. De "culture" ne veut pas dire de "religion"

Moi, c'est là que je ne comprends pas.

Quel rapport entre les accords majeurs et mineurs (le système tonal donc) et la culture chrétienne ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)