Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
* * * * * 1 note(s)

Les nouvelles rencontres : et maintenant au travail !

ars st chartier

  • Veuillez vous connecter pour répondre
154 réponses à ce sujet

#1 + Partager eric37111

eric37111
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 154 messages
  • Localisation: Montluçon - Bourges
  • Instrument(s):Voix - Vielle à roue

Posté 09 févr. 2014 - 10:26

J'ouvre un nouveau sujet spécifique pour ceux qui veulent s'y mettre pour 2014 (ce qui n’empêche pas le "débat " de se poursuivre sur un autre post).

 

Pour commencer le lien avec l’article sur la rencontre du 8 février.

Ceux qui y étaient peuvent compléter.

 

A première vue il y a des gens qui ont envie de s'impliquer vraiment.

 

http://www.lanouvell...vail-!-1789444#


  • Ludoman et Jérémie aiment ça

#2 + Partager eric37111

eric37111
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 154 messages
  • Localisation: Montluçon - Bourges
  • Instrument(s):Voix - Vielle à roue

Posté 10 févr. 2014 - 11:55

Article du Berry

http://www.leberry.f...se_1866578.html


  • Jérémie aime ça

#3 + Partager eric37111

eric37111
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 154 messages
  • Localisation: Montluçon - Bourges
  • Instrument(s):Voix - Vielle à roue

Posté 15 févr. 2014 - 14:11

Le rendez vous est fixé !

 

Date : du 12 au 14 juillet 2014

Lieu : Château d'Ars


  • Lanost, diatoto, Ludoman et 7 autres aiment ça

#4 + Partager eric37111

eric37111
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 154 messages
  • Localisation: Montluçon - Bourges
  • Instrument(s):Voix - Vielle à roue

Posté 24 févr. 2014 - 12:52

LE SON  CONTINU

 

Des précisions

 

http://www.lanouvell...288381481237582


Modifié par eric37111, 24 févr. 2014 - 13:03.

  • Marou et Millou aiment ça

#5 + Partager Marou

Marou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Localisation: Montpellier, té!
  • Activité(s):Musicothérapeute et musicienne
  • Groupe(s):Le Bal en Chantier, Miélomanies, La Ficelle, La Cie éol
  • Instrument(s):Flûte trav' et vielle à roue

Posté 25 févr. 2014 - 10:33

Cool !

 

Bon courage au "Son continu" !

:puppyeyes:



#6 + Partager Millou

Millou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 869 messages
  • Localisation: Toulouse
  • Activité(s):Etudiante
  • Instrument(s):Accordéon diatonique, banjo ténor, chant, et surtout, danse !

Posté 25 févr. 2014 - 12:14

Hate de voir c'que ça va donner :)

Longue vie au son continu !



#7 + Partager saladzézé

saladzézé
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 797 messages
  • Localisation: Bertagne
  • Groupe(s):http://www.tamm-kreiz.bzh/groupe/7132/OLetPAT
  • Instrument(s):Diato

Posté 07 mars 2014 - 17:27

ce n'était donc pas une contrepèterie

 

donc, j'essaierai d'y aller  le soir vétu !... :hmm:



#8 + Partager eric37111

eric37111
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 154 messages
  • Localisation: Montluçon - Bourges
  • Instrument(s):Voix - Vielle à roue

Posté 13 mars 2014 - 13:16

Le Son Continu

Rassemblement des instruments et musiques populaires

Château d’Ars, du 12 au 14 juillet 2014

 

Nous vous tiendrons informés dans les semaines à venir de l’avancement de la programmation et de l’organisation de cette nouvelle fête. D’ores et déjà, nous pouvons vous en présenter les caractéristiques :

-          Un salon de lutherie, consacré aux instruments traditionnels, ethniques et populaires ;

-          L’entrée (symbolique) à ce salon permettra à tous de prendre part aux « bœufs » et aux bals spontanés qui se dérouleront dans le parc, jusqu’à une heure avancée de la nuit ;

-          Une exposition des vielles de la collection de Michèle Fromenteau sera visible dans le château d’Ars durant « le Son Continu » ;

-          Des ateliers gratuits d’initiation aux danses, des concours de vielles & cornemuses ;

-          Des buvettes et stands de restauration permettront de reconstituer autour du château l’ambiance d’un village ;

-          Des concerts payants en soirée ;

 

Les rendez-vous à venir sont les suivants :

-          Conférence de Presse, samedi 15 mars 2014, 10 h, chapelle de l’ancien hôpital, rue Jean Pacton, 36400 La Châtre ;

-          Assemblée générale de l’association « Le Son Continu », samedi 29 mars 2014, 15h, dans un lieu proche de La Châtre (à confirmer).

 

Pour nous contacter :

« Le son continu », 134 rue nationale, 36400 La Châtre, lesoncontinu@gmail.com

 



#9 + Partager teddy

teddy
  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 962 messages
  • Localisation: Groland
  • Activité(s):Trop
  • Groupe(s):Duo/Trio la Chanforgne
  • Instrument(s):Accordéon bi-sonore

Posté 13 mars 2014 - 13:21

Je n'ai pas tout suivi... il y a eu constitution d'une association? L'assemblée générale du 29 mars a quel objet ?



#10 + Partager MarieT

MarieT
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 469 messages
  • Localisation: La Chabanne-Cusset-Clermont-Ferrand
  • Activité(s):éducatrice spécialisée
  • Instrument(s):voix!

Posté 13 mars 2014 - 13:36

Voir post d'Eric37111 le 24/02 pour l'association



#11 + Partager teddy

teddy
  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 962 messages
  • Localisation: Groland
  • Activité(s):Trop
  • Groupe(s):Duo/Trio la Chanforgne
  • Instrument(s):Accordéon bi-sonore

Posté 13 mars 2014 - 13:47

Justement, je tombe sur une page vide de la nouvelle république... ;D



#12 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 222 messages
  • Localisation: France
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 13 mars 2014 - 13:49

et Brian là dedans ?



#13 + Partager teddy

teddy
  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 962 messages
  • Localisation: Groland
  • Activité(s):Trop
  • Groupe(s):Duo/Trio la Chanforgne
  • Instrument(s):Accordéon bi-sonore

Posté 13 mars 2014 - 14:28

Justement, je tombe sur une page vide de la nouvelle république... ;D

 

Ça y est, ça fonctionne. B-)

 

Le festival qui succédera aux Rencontres de luthiers et maîtres sonneurs aura lieu de samedi 12 à lundi 14 juillet, dans le parc du château d'Ars, à Lourouer-Saint-Laurent. Il s'appellera Le Son continu, rassemblement des instruments et musiques populaires. Le Son continu est également le nom de l'association organisatrice (1).

« Le château d'Ars accueillera, l'été prochain, les vielles à roue de la collection de Michèle Fromenteau, acquise par le musée de La Châtre, pour sa première présentation publique, expliquent les organisateurs. Afin de prolonger cet événement, Le Son continu propose aux amateurs et néophytes une fête champêtre où l'on pourra découvrir les Œuvres des facteurs d'instruments contemporains – et pourquoi pas en acheter ? –, mais aussi assister à des concerts en soirée, s'initier aux danses populaires, puis participer aux bals dans le parc. Sans oublier les nombreux « bœufs » improvisés où des instrumentistes venus d'un peu partout revisiteront les airs traditionnels d'ici ou d'ailleurs, à moins qu'ils ne vous proposent leurs propres compositions. »
Le Son continu souhaite « retrouver l'esprit de " l'assemblée ", terme berrichon désignant la fête populaire, ouverte à tous. Pour ce faire, ce rassemblement des instruments et musiques populaires a choisi de privilégier la générosité, la convivialité, la proximité. » De nombreuses scènes ouvertes acoustiques inviteront les musiciens présents à jouer, pour l'écoute ou la danse. Une scène « à taille humaine » accueillera les concerts du soir. Une « politique tarifaire raisonnable » est annoncée. La programmation, actuellement en cours, sera dévoilée d'ici quelques semaines. 

(1) L'intitulé initial, Le Souffle continue, étant déjà utilisé, les membres de l'association ont choisi ce nouveau nom.

 

 

Source: http://www.lanouvell...288381481237582



#14 + Partager Marie

Marie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 169 messages
  • Localisation: La Lozère profonde !
  • Activité(s):prof de diato
  • Groupe(s):Duo La Chanforgne
  • Instrument(s):diato et un peu de violon quand ça me prend

Posté 17 mars 2014 - 10:28


Lourouer-Saint-Laurent. Les organisateurs du Son continu, festival des musiques traditionnelles, en juillet, veulent une fête conviviale et populaire.

 

Dès que l'annonce de la liquidation du Comité George-Sand, organisateur des Rencontres de luthiers, jusqu'à l'an dernier, a été connue, début janvier, une mobilisation s'est mise en place : il fallait maintenir dans le Berry un festival des musiques traditionnelles et son salon de lutherie.

 L'affiche dévoilée début mai

Un groupe de huit musiciens, luthiers et festivaliers de la région de La Châtre a alors proposé une « ligne de conduite » : « Favoriser les rassemblements et échanges entre fabricants d'instruments, musiciens et amateurs de musiques populaires. »
L'association, créée pour assurer le festival 2014, Le Son continu, a adhéré à ce projet. Samedi, son conseil d'adminis- tration en a présenté les grandes lignes. Il aura lieu du 12 au 14 juillet.
Le parc du château d'Ars sera divisé en deux zones. La plus grande, ouverte de 10 h à très tard (« ou très tôt ! ») comprendra le salon de lutherie dans la partie boisée ; le château, qui accueillera la collection de vielles de Michèle Fromenteau, donnée à la Ville de La Châtre ; des parquets de danse et des stands de restauration.
Le prix d'entrée sera « raisonnable », afin d'être accessible au plus grand nombre. Les deux concerts de chaque soir auront lieu, de 21 h à minuit, dans « La Clairière » ; l'entrée en sera plus chère mais comprendra l'accès au reste du parc.
Les organisateurs ne pourront annoncer la grille tarifaire que début mai : « Les prix seront établis en fonction des subventions. Nous ne les connaissons pas encore toutes. » Il en va de même pour l'affiche des concerts du soir : « Nous avons reçu de nombreuses propositions d'artistes. Les choix sont en cours. »
Quant aux luthiers, beaucoup ont annoncé leur présence ; le nombre des années passées (cent trente stands) devrait être atteint. Reste la question des bénévoles, indispensables. Il en faudra beaucoup, mais des propositions arrivent déjà : « Seize Anglais ont annoncé leur venue pour monter les stands. »

repères

> Le conseil d'administration est composé de quatre luthiers, dix musiciens et festivaliers et quatre personnes choisies pour leurs compétences administratives et technique.
> Le bureau : coprésidents, Sylvain Pinoteau et Michel Maréchal ; secrétaire, Sophie Demoget ; secrétaire adjoint, Jacques Guyard ; trésorier, Éric Weinling ; trésorière adjointe, Lisa Wolf-Barbances.

> La première assemblée générale aura lieu samedi 29 mars, à 15 h, au Domaine de George-Sand, à Nohant.
> Contacts. Association : lesoncontinu@gmail.com ; inscriptions des bénévoles : benevoles.lesoncontinu
@gmail.com ; musiciens : programmation.lesoncontinu
@gmail.com

 

 

 


  • eric37111 aime ça

#15 + Partager eric37111

eric37111
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 154 messages
  • Localisation: Montluçon - Bourges
  • Instrument(s):Voix - Vielle à roue

Posté 17 mars 2014 - 20:40

Une page facebook :

 

https://www.facebook...sc.lesoncontinu



#16 + Partager badaboum

badaboum
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 440 messages
  • Instrument(s):vielle, guitare classique, chant, orgue de barbarie

Posté 18 mars 2014 - 17:55

Hélas !

Faire passer la com' seulement via Facebook est désolant : c'est exclure tous ceux qui refusent le piratage de leur vie personnelle.

Une simple page web n'est pas bien difficile à faire en peu de temps.


  • Lanost, Marie, Ludoman et 3 autres aiment ça

#17 + Partager Ludoman

Ludoman
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 129 messages
  • Localisation: Montreuil
  • Groupe(s):Flor de Zinc - Duo Besson Rio - Tizhde'i - Boulas Rio
  • Instrument(s):Accordéon chromatique

Posté 18 mars 2014 - 19:12

 

Hélas !

Faire passer la com' seulement via Facebook est désolant : c'est exclure tous ceux qui refusent le piratage de leur vie personnelle.

Une simple page web n'est pas bien difficile à faire en peu de temps.

 

+1



#18 + Partager AlinWond

AlinWond
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 095 messages
  • Localisation: Sud-Ouest

Posté 18 mars 2014 - 19:29

Me voilà rassurée, ce n'est pas moi qui suis complètement neu-neu : il n'y a bien aucun moyen d'accéder aux infos sur ce genre de page si on n'est pas soi-même fesse-bouquetin ?



#19 + Partager eric37111

eric37111
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 154 messages
  • Localisation: Montluçon - Bourges
  • Instrument(s):Voix - Vielle à roue

Posté 18 mars 2014 - 20:04

Eh cool !!!!

:moon:

 

Laissez le temps au temps ...

La page WEB, Ça viendra surement à son heure ...

 

D'ici la je tacherais de continuer a vous transmettre les infos ici



#20 + Partager MarieT

MarieT
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 469 messages
  • Localisation: La Chabanne-Cusset-Clermont-Ferrand
  • Activité(s):éducatrice spécialisée
  • Instrument(s):voix!

Posté 18 mars 2014 - 22:23

Tant mieux!! parce qu'effectivement je suis souvent hérissée par ce passage qu'on voudrait obligé! y compris les services publics (genre com conseil général) payé avec nos impôts...





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : ars, st chartier