Mais oui mais oui ça va venir et personne ne sera oublié.
Laissons leur le temps, organiser un tel festival en moins de 6 mois c'est déjà un exploit !
Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact
Posté 19 mars 2014 - 10:27
Mais oui mais oui ça va venir et personne ne sera oublié.
Laissons leur le temps, organiser un tel festival en moins de 6 mois c'est déjà un exploit !
Posté 19 mars 2014 - 10:49
Relativisons, Bens : le véritable exploit aura été de bousillé un festival vieux de près de quarante ans, en moins de six mois.
Posté 19 mars 2014 - 11:00
Relativisons, Bens : le véritable exploit aura été de bousillé un festival vieux de près de quarante ans, en moins de six mois.
En moins de six mois ? Il serait bon de se renseigner avant de sortir des bêtises comme ça... !
Posté 19 mars 2014 - 11:55
Mais c'est super ce genre de message.. ça fait bien avancer le truc et c'est très encourageant pour la nouvelle équipe. Merci.
Posté 19 mars 2014 - 11:58
je vois pas le rapport entre le fait que le festival se soit bousillé tout seul au fur et à mesure des (dernières) années et cette nouvelle asso qui tente de repartir du bon pied ! (avec seulement 6 mois pour organiser la relève)
à te lire, on croirait à un sombre complot d'une asso qui n'existait pas pour couler le vieux festival et prendre sa place. ce qui est quand même du grand n'importe quoi ...
Posté 19 mars 2014 - 12:13
Je suis d'accord avec vous.
Posté 19 mars 2014 - 12:13
Oui je ne comprends pas du tout ce genre de remarque. Cette nouvelle équipe est là pour sauver ce qui reste du festival pour cette année déjà et aussi pour envisager le festival sur le long terme avec de nouvelles idées et surement un retour aux sources. Mais pour l'instant soyons indulgents envers eux et patients surtout !
Posté 19 mars 2014 - 12:25
S'ils ont récupéré notre "trésorier", il y a moyen de faire des miracles.
Quoi qu'il en soit, on leur souhaite évidemment bon courage, c'est un boulot de malade qui les attend.
Pour en revenir à facebook, j'avais contacté les personnes par mail lors de l'appel à l'aide, en me tenant à leur disposition pour filer un coup de main si besoin, j'ai été assez mal informé des suites du fait que je n'ai pas de compte facebook et que pratiquement tout à été misé sur ce site. Je trouve dommage de se couper de gens plein de bonnes volonté, alors qu'une page pourrie de blog à la noix s'installe en 10min. Ensuite rien n'empêche de relayer sur tous les réseaux/sites etc... Bref.
Posté 19 mars 2014 - 12:33
Pour revenir à l'inquiétude du jour, laissons le temps. L'information via les réseaux est un moyen rapide de renseigner. On imagine qu'un blog ou un site verront le jour, sous peu.
Le chantier est tel, qu'il va forcément falloir être patients et indulgents pour cette première édition.
Posté 19 mars 2014 - 12:41
Hélas !
Faire passer la com' seulement via Facebook est désolant : c'est exclure tous ceux qui refusent le piratage de leur vie personnelle.
Une simple page web n'est pas bien difficile à faire en peu de temps.
Autant je suis d'accord avec la critique sur les données personnelles, autant l'attitude scrogneugneu, bonjour le soutien à ceux qui essayent de sauver les meubles en un temps record !
Ce qui est vraiment dommage ici, c'est qu'il s'agisse d'un compte facebook pour lequel il faut être inscrit sur le réseau social et avec lequel il faut être « ami » pour avoir accès aux informations. Pour un accès libre depuis l'extérieur (et surtout pour les gestionnaires de la page, un accès à des outils statistiques), le plus utile est de créer ce que facebook appelle une « page », qui peut donc être publique, et toutes les informations visibles par tous, plutôt que la solution actuelle. N'en déplaise aux esprits chagrins, créer une page sur facebook est le moyen le plus rapide d'avoir un support de comm, et surtout référencé assez vite dans les moteurs de recherche (attention je défends pas le réseau social, c'est juste du pragmatisme vue la date qui se rapproche très vite). Comme l'a dit Eric, le site suivra, et un réseau social ça ne remplace pas en termes de fonctionnalités un site web à part entière.
Bref ça n'a rien de désolant, et je pense pas qu'il fallait prendre la mouche pour un support de communication qui n'a pas vocation à être exclusif…
Posté 19 mars 2014 - 14:46
Désolée d'avoir été ambiguë : je ne voulais pas du tout dénigrer les efforts et la bonne volonté de la nouvelle équipe... Je n'avais aucunement l'intention de leur adresser une critique ou un reproche, c'était juste le constat que je ne pouvais pas accéder aux infos sur cette page (au début je me demandais s'il n'y avait pas simplement un truc que j'avais oublié de cliquer, un lien que je n'avais pas repéré, mais le message de Badaboum m'a confirmé que ce n'était juste pas accessible).
Posté 19 mars 2014 - 16:59
Posté 19 mars 2014 - 17:15
je comprend pas ce "tout facebook" dans le trad en général, surtout pour un milieu qui se dit conscient de l'environement du respect de la vie, et de la liberté de s'exprimer, maintenant on dirait qu'il ne reste que ça ... on oublie le bouche à oreille, utilisez TF1 c'est beaucoup plus simple que les réseaux sociaux.
Posté 21 mars 2014 - 19:11
Hélas !
Faire passer la com' seulement via Facebook est désolant : c'est exclure tous ceux qui refusent le piratage de leur vie personnelle.
Une simple page web n'est pas bien difficile à faire en peu de temps.
Pour un accès libre depuis l'extérieur (et surtout pour les gestionnaires de la page, un accès à des outils statistiques), le plus utile est de créer ce que facebook appelle une « page », qui peut donc être publique, et toutes les informations visibles par tous, plutôt que la solution actuelle. N'en déplaise aux esprits chagrins, créer une page sur facebook est le moyen le plus rapide d'avoir un support de comm, et surtout référencé assez vite dans les moteurs de recherche (attention je défends pas le réseau social, c'est juste du pragmatisme vue la date qui se rapproche très vite).
D'accord avec cela. Ce qui importe c'est de passer l'info facilement et en direct, si elle est souhaitée.
(Je crois que pour Badaboum c'est un peu fait exprès mais c'est dommage pour les victimes collatérales comme toi ou d'autres qui n'ont pas non plus facebook.)
Tu fais une fixation.
Le refus de la contradiction ou le pseudo qui te déplaît ?
Posté 24 mars 2014 - 11:18
Bonjour,
Comme l'a mentionné -Y- le problème est que c'est un profil Facebook qui a été créé et pas une page (qui elle peut être lisible comme un site classique sans être inscrit au réseau)
Si besoin me contacter en privé si il faut donner un coup de main pour créer cette "fan page".
Posté 24 mars 2014 - 13:34
Voila le texte de la Newsletter n°2
23 mars 2014
Bonjour,
Voici les dernières nouvelles du son continu, accompagné de notre logo officiel.
Vous êtes tous et toutes invité(e)s à l’assemblée générale publique de l’association, qui aura lieu : Samedi 29 mars 2014 – 15 h Domaine de George Sand, « Grenier littéraire », place Sainte Anne, 36400 Nohant
Quelques éléments d’organisation de notre rassemblement estival des 12-14 juillet sont d’ores et déjà arrêtés :
1 – Le parc du château d’Ars sera divisé en deux espaces distincts : Un espace commun rassemblant le salon de lutherie, les stands associatifs, l’exposition « Les belles vielleuses » et « Le village » (où l’on trouvera bœufs, parquets de danse, buvettes, restauration). Cet espace commun sera accessible pour un montant modique, il n’y aura pas de séparation physique entre les différentes activités énoncées plus haut. Un espace clos dévolu aux concerts. Il y aura un concert par jour, en soirée, composé de deux parties. L’entrée aux concerts permettra l’accès à l’intégralité du site.
2 – Un camping sera organisé, proche du festival.
3 – La présentation complète du son continu aura lieu courant mai. On y dévoilera la programmation, les détails d’organisation et les tarifs.
4 – Retenez la date du vendredi 6 juin 2014 : le son continu organise un bal traditionnel à La Châtre, avec la présence de Blowzabella, Fublène, Trio Pinoteau/Tourny, et d’autres !… Entrée 10 €.
Tenez-vous au courant de notre actualité grâce à notre page Facebook (le son continu), en attendant notre site web…
Musicalement, Le son continu
Posté 26 mars 2014 - 18:17
Moi qui me demandait quoi faire le w-e du 14 juillet, je suis comblé :-)
Et si les organisateurs ont besoin de main d'oeuvre je peux me rendre dispo aussi.
Mais je n'ai pas face de bouc donc me joindre direct ;-)
Modifié par buescher 27, 26 mars 2014 - 18:17.
Posté 30 mars 2014 - 19:39
[HS] S'il n'y avait que FB ! Disons qu'avec FB, c'est de l'intrusion facilement détectable, tandis qu'avec les autres c'est quand même du traçage de vos habitudes de navigation, à des seuls fins d'études commerciales...Vous en avez un petit exemple avec YT et ses propositions de vidéos qui se mêlent dans les vidéos "apparentées" à celle que vous êtes en train de visionner, ou bien lorsqu'il présente sans votre consentement votre compte à d'autres sur des critères de voisinage géographique ou de similarité des contenus...Il y a bien le "consortium" Ghostery qui regroupe des "gentilles" régies publicitaires qui acceptent que leurs cibles puissent bloquer leurs traceurs, ou plutôt que Ghostery ne leur transmette pas leurs traceurs en retour, mais ça commence à suffire. Ma dernière expérience, ça été que Ghostery rende non fonctionnel un site web conçu en ligne et qui contenait des traceurs.Officiellement, ces traceurs permettent aux propriétaires des sites de savoir qui survolent les liens, qui les activent, d'où ils viennent. Officiellement.[/HS]
Posté 30 mars 2014 - 19:54
La moindre des choses cette année, c'est d'y aller comme si c'était la première fois, avec l'envie de se rencontrer et de partager au de-là des contingences de ce monde.
Pour ma part, en tant que danseur, je me contenterai de peu. Je me suis toujours contenté de peu à Saint-Chartier/Ars car il y avait d'autres lieux pour danser, mais je ne comprenais pas qu'à budget donné, la danse ait longtemps été délaissée au niveau programmation et conditions de rencontres. Mais j'en ai déjà parlé donc je ne m'étendrai pas davantage sur le sujet.
Toute comparaison prématurée sera je pense la mal-venue, et presque obscène. Il ne s'agit en effet ni d'une nouvelle direction ni d'une nouvelle mouture car le festival est déjà mort.
Posté 30 mars 2014 - 21:39
"La moindre des choses cette année, c'est d'y aller comme si c'était la première fois, avec l'envie de se rencontrer et de partager au de-là des contingences de ce monde."
Suis d'accord et , sans savoir de quoi sera fait ce moment (et ce que nous en ferons), j'y vais, pour le soutien!
Le Trad : Discussions & Débats →
L'univers du trad, du folk et du folklore (autres) →
Les nouvelles rencontres : comment les voyez vous ?Débuté par eric37111 , 17 janv. 2014 ![]() |
|
![]()
|
||
Communauté →
Découvertes et partages →
St Chartier à la radio!Débuté par Elodie46100 , 30 juin 2013 ![]() |
|
![]()
|