Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
* * * * * 1 note(s)

Les nouvelles rencontres : et maintenant au travail !

ars st chartier

• Veuillez vous connecter pour répondre
154 réponses à ce sujet

#101 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 796 messages

Posté 27 mai 2014 - 09:56

Oui tu as raison Chantons mais il arrête pas de nous tirer les cheveux!
  • -Y- aime ça

#102 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 983 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 27 mai 2014 - 10:18

Ca fera pas avancer les rencontres (auxquelles je souhaite que tout se passe bien) mais c'était trop tentant:

Pourquoi j'irais d'ailleurs, pour rencontrer des gens avec qui je n'ai rien en commun et qui tournent en dérision mes arguments ?

Pour la meme raison que tu viens sur tradzone?

• Lanost, loic, nevado et 1 autre aiment ça

#103 + Partager badaboum

badaboum
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 440 messages
  • Instrument(s):vielle, guitare classique, chant, orgue de barbarie

Posté 27 mai 2014 - 12:13

Ca fera pas avancer les rencontres (auxquelles je souhaite que tout se passe bien) mais c'était trop tentant:

Pourquoi j'irais d'ailleurs, pour rencontrer des gens avec qui je n'ai rien en commun et qui tournent en dérision mes arguments ?

Astucieux :-)

#104 + Partager Fougère

Fougère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 228 messages
  • Groupe(s):Prends garde au loups
  • Instrument(s):Chant trad', 20 & 16 pouces

Posté 27 mai 2014 - 15:26

Dans mon entourage, pas mal de monde compte y aller.

Et vous tous ?

yup, en exploité d'ailleurs.

#105 + Partager Jérémie

Jérémie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 962 messages

Posté 27 mai 2014 - 15:29

Et vous tous ?

yup, en exploité d'ailleurs.

Oui moi aussi, quelques jours avant pour monter les stands avec Badaboum.

• Ludoman et Fougère aiment ça

#106 + Partager deniis

deniis
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 539 messages

Posté 27 mai 2014 - 15:50

on y va en couple :)

et également le 6 juin pour blowzabella (je suppose que c'est pour aider à financer le bouzin)

https://www.facebook...0?stream_ref=10

"..Retenez la date du vendredi 6 juin 2014 : le son continu organise un bal traditionnel à La Châtre, avec la 
présence de Blowzabella, Fublène, Trio Pinoteau/Tourny, et d’autres !… Entrée 10 €."

#107 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 796 messages

Posté 27 mai 2014 - 16:18

Oui moi aussi, quelques jours avant pour monter les stands avec Badaboum.

Oui mais t'as pas peur qu'une fois montés, ça fasse badaboum?...

#108 + Partager Jérémie

Jérémie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 962 messages

Posté 27 mai 2014 - 18:23

On avait dit qu'on se moquait pas des pseudos..

#109 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 796 messages

Posté 27 mai 2014 - 18:24

t'arrête un peu tes jérémiades.

• -Y- et Leslie aiment ça

#110 + Partager Jérémie

Jérémie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 962 messages

Posté 27 mai 2014 - 18:39

On avait dit qu'on se moquait pas des pseudos..

#111 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 796 messages

Posté 27 mai 2014 - 18:42

Si tu continues, je te laisse tout seul avec Badaboum pour monter les stands.

Modifié par diatoto, 27 mai 2014 - 18:42.

#112 + Partager Jérémie

Jérémie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 962 messages

Posté 27 mai 2014 - 19:06

Et voilà... tout de suite les coups bas.

#113 + Partager badaboum

badaboum
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 440 messages

Posté 28 mai 2014 - 12:21

Tu poses une bonne question, que je me suis posée aussi : quest-ce que je viens faire dans cette galère à (comme l'exprime fort bien Diatoto) "tirer les cheveux" des uns tout en me contrariant régulièrement ?

Je crois : découvrir ce milieu que je ne connais ni ne comprends, des gens qui tournent autour de la "musique traditionnelle".

Je me suis retrouvé avec une vielle dans les mains par hasard, ai appris des bourrées et des polkas parce que c'est ce qu'on apprend dans les écoles, commencé de jouer avec des "comme moi".
Les bourrées et polkas m'em... de plus en plus, mais l'instrument et sa technique m'enthousiasment.

Il serait plus simple de me désinscrire et de vous laisser tranquille, mais, reprenant Ferrat, je serais sans contradicteurs ".. seul et con... et dans ce cas on le reste". La contradiction aide à structurer son raisonnement et à ne pas s'isoler autour de son nombril.

#114 + Partager badaboum

badaboum
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 440 messages

Posté 28 mai 2014 - 12:30

Enfin Badaboum, décider sur la base de tous ces échanges de ne pas aller à Ars alors que dans tes interlocuteurs il n'y en a peut-être aucun qui soit dans la nouvelle association...

Si. J'en connais. Je vis dans ce département, depuis 10 ans en permanence après y avoir été deux mois par an depuis 1981. J'y pratique la vielle depuis 1998.
Je fais partie de ceux qui n'ont cessé de répéter que l'entrée parc ne devait pas dépasser 5 euros (en particulier pour que les "locaux pas friqués" soient tentés de venir à la manifestation la plus originale de leur territoire).

Mes propos ne sont pas de simples fantasmes. Si je suis dans l'erreur, je le reconnaîtrai en son heure.

Modifié par badaboum, 28 mai 2014 - 12:37.

#115 + Partager Rodrigue

Rodrigue
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 125 messages

Posté 31 mai 2014 - 20:50

Et vous tous ?

Je viendrai, sans attente ni exigeance, et sans comparer. Je serai venu même s'il ne s'était agit que de rencontres régionales de luthiers et de musiciens.

#116 + Partager Rodrigue

Rodrigue
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 125 messages

Posté 31 mai 2014 - 21:26

Mais sur un forum on est anonyme.

Sur les forums c'est plutôt du pseudonymat, ce qui est quand même moins fort que de l'anonymat. Tu as une identité qui peut ou pas être différente de ton identité par défaut que constitue ton état civil.

Je viens de faire un test. Sur les 28 participant(e)s à ce sujet de discussion, j'en connais la moitié pour les avoir vu sur une scène ou pour avoir dansé avec/parmi eux. Mais badaboum, je ne vois pas, *tu* es bien un anonyme.

#117 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 435 messages
  • Activité(s):AESH
  • Groupe(s):Giverdy ( folk-rock ) / Tinuviel ( trad-folk ) / Solo / ex-Baladin ( chanson )
  • Instrument(s):chant,harpe,cabrette,whistles,flutes de partout,guimbardes,dan nguyet,balalaika , Ukulele,et des tas d'autres instruments...

Posté 01 juin 2014 - 07:45

Mais sur un forum on est anonyme.

Sur les forums c'est plutôt du pseudonymat, ce qui est quand même moins fort que de l'anonymat. Tu as une identité qui peut ou pas être différente de ton identité par défaut que constitue ton état civil.

Je viens de faire un test. Sur les 28 participant(e)s à ce sujet de discussion, j'en connais la moitié pour les avoir vu sur une scène ou pour avoir dansé avec/parmi eux. Mais badaboum, je ne vois pas, *tu* es bien un anonyme.

Et ? .... il a pas le "droit" de s'exprimer le gars , ou alors il faut toujours aller dans VOTRE sens , les tradeux bons-chics-bon-genre ? Je me trompe ?

Ca sent le coercitif je trouve, et alors , faut faire partie du club select ? C'est plutot bobo comme attitude, non ( 99% de la masse tradeuse... ) ?..... Vous connaissez pas Badaboum, je connais pas Badaboum , mais vous non plus je vous connais pas , et vous non plus vous ne me connaissez pas , c'est pour ça qu'il y a des pseudos , sinon on fait pas de pseudos , surtout si tout le monde se connait et se monte le bourrichon pour forcer les gens à etre d'accord avec une ligne de conduite unique. Faites gaffe , c'est VOUS la pensée unique , faut etre comme-ci , faut etre comme-ça pour etre un tradeux.... ( je vous rappele qu'AUCUN de ceux que j'ai pu voir dans ce MILIEU n'est un paysan pauvre qui danse pour agrémenté son quotidien fait de dur labeur aux champs, etc.... )...

Bref , foutez lui la paix à ce Badaboum , il a tout autant de choses intelligentes à dire que les autres ( ou tout autant de vide , c'est au choix... ), et faites des MP spécial Badaboum vs. Diatoto , et on aurait enfin la paix....

Enfin , moi c'que j'en dis....

Modifié par Calmar, 01 juin 2014 - 07:56.

#118 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 796 messages

Posté 01 juin 2014 - 09:52

Je ne sais pas si tu es au courant Calmar mais depuis les dernières élections, la pensée unique a changé de camp! Les pourfendeurs de vilains bobos sont devenus enfin majoritaires dans ce pays! Donc je vais enfin utiliser ma légitimité de bobo bon chic bon genre minoritaire pour redire encore : hors de Tz, populismes réactionnaires en tous genres! Allez éructer bave aux lèvres votre frustration et votre haine ailleurs!
  • -Y- aime ça

#119 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 435 messages
  • Activité(s):AESH
  • Groupe(s):Giverdy ( folk-rock ) / Tinuviel ( trad-folk ) / Solo / ex-Baladin ( chanson )
  • Instrument(s):chant,harpe,cabrette,whistles,flutes de partout,guimbardes,dan nguyet,balalaika , Ukulele,et des tas d'autres instruments...

Posté 01 juin 2014 - 18:28

???????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!??????????????

...hum , décidemment , le serpent se mord la queue.....

Toi mème , dis donc , ho , là ho , c'est fini oui ???

C'est qui le réactionnaire là ho ?

Et puis t'as lu ? C'est un forum de MUSIQUE TRAD , pas de populisme politique simpliste !

Whhhha , le gars y dit que Badaboum est reulou , j'imagine que moi aussi puisque je défends un peu le post d"avant , eh bien , je me demande réellement qui est le plus reulou dans l'histoire....

(ps : minoritaire ?????????????!!!!!!!!!!!!!! hum.... )

Bref , ça y est ! Je suis dans le camp des méchants !

Et puis , laisse les gens s'exprimer , mec ,...

( ps: et puis les élections ; je les emmerde... change de forum : tu as du te tromper de thème , peut-etre ... faut aimer les élections pour etre musicien ? 1ère nouvelle ... ça , c'est bobo ! ...ah il est loin le temps ou les musiciens cherchaient à changer le monde , à rever de monde meilleurs.... )

Bref , aucune importance , je reste sur le forum , na....

Badaboum : qui que tu sois : bon courage ...

Diatoto : je ne suis pas de taille : tu as RAISON , c'est sans contexte ( ouf ! c'est fait... )....

#120 + Partager -Y-

-Y-
  • Developpeur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 444 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Groupe(s):Planchée, les frères Bazouges, Isidore et les sans-soucis
  • Instrument(s):Accordéon

Posté 01 juin 2014 - 18:30

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : ars, st chartier

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)