Tant que leur role n'est pas clair, je vois pas pourquoi j'irais représenter une asso qui n'existe pas encore en tant que tel et qui n'a pas encore commencé à agir, lors d'assises dont je ne peut même pas être sûr qu'elles nous concerne et qui en plus se passe à 800km de chez moi.
Euh.... Je reprends un peu mes propos qui semblent choquer des gens !
Je sais qu'il n'est pas facile de voyager dans un pays sans train et que faire un congrès un vendredi, c'est pas tip top. Ceci dit quand on veut, on peut.
Valentine et Maitiu : Il a été dit haut et fort pendant les assises, que c'était les assises des MDT et non celle de la FAMDT ! Que donc tous les acteurs des MDT pouvaient venir. L'objectif était bel et bien de repenser les musiques et danses trad dans le contexte d'aujourd'hui. Donc, que l'on soit en accord ou désaccord avec la FAMDT, a priori, tout le monde avait droit de parole.
Et tradzone avait toute sa place, non pas en tant qu'entité propre (asso ou pas asso - le terme de "représenter" n'était pas adapté j'en conviens), mais en tant qu'ensemble de jeunes qui s'intéressent au trad. Le fait est que, par l'absence des membres du forum, tradzone a montré qu'il n'était en rien une force et que finalement, nous ne représentons rien de plus qu'un groupe de copains qui s'éclate à faire du trad et que l'avenir de ce secteur ne nous intéresse nullement.
On dit que tout le monde s'intéresse au cas Tradzone. Mais nous, on ne s'intéresse pas à eux alors ?
Chacun a des raisons personnelles. Certes. Mais sur des centaines de membres, j'ai peine à croire que personne n'ait pu venir. ou bien alors il se sont bien gardé de le signaler...