Mmh, je sais qu'il n'y a pas beaucoup de flûtistes qui participent à tous ces beaux dialogues de sonorisateurs confirmés, remplis de vocabulaire barbare et compliqué, mais voilà, j'aimerais savoir quequ'chose... Si, par hasard, qualqu'un pouvait me donner quelques infos ou témoignages, ce serait super-hypra-chupra-trop-coool-de-la-mort-qui-tue-le-ragondin (comme dirait l'aut'...)
Je me renseigne ces temps-ci sur des micros cravate ou à pince qui pourraient être adaptables à ma flûte traversière. Et, bien sur, à des prix abordables.
Je suis tombée sur les références d'un micro
Sennheiser, E 608. Visiblement, parfait pour les instruments à vent, cuivres et bois. Mais bon, il semblerait que ce soit plutôt fait pour être accroché à un pavillon. Et la flûte, n'a pas pavillon... De toute façon, quand bien même, installer un micro au bout de la flûte, je trouve le principe moyen, ET pour le son, ET pour l'aspect pratique.
Alors donc, j'aurais aimé savoir si quelqu'un, par ici, a déjà vu/utilisé ce genre de matériel, et si, au niveau de la prise de son, il serait éventuellement capable de donner un résultat probant en étant installé à l'embouchure (en gros: est-ce que ça prend bien c'truc-là?). Surtout, s'il serait possible, au niveau construction, de bricoler la chose pour se servir du micro sans devoir forcément utiliser la pince.
Et puis, s'il y a moyen, d'obtenir aussi un peu plus de renseignement sur le matos nécessaire en dehors de l'instrument seul...
Voila...
Je croise les doigts...