Change de référentiel temporel !!!

La naissance de la chenille c'était en 1970..; Elle a grandi mais ca a pris plusiseurs années. Là je sais pas où on en est, mais c'est toujours la même chenille. Peut être déjà dans son cocon...
Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact
Posted 10 Dec 2009 - 14:25
Posted 10 Dec 2009 - 15:35
Posted 10 Dec 2009 - 17:51
Si peu d'imagination...
Change de référentiel temporel !!!
La naissance de la chenille c'était en 1970..; Elle a grandi mais ca a pris plusiseurs années. Là je sais pas où on en est, mais c'est toujours la même chenille. Peut être déjà dans son cocon...
Posted 10 Dec 2009 - 17:59
Posted 10 Dec 2009 - 18:59
Posted 10 Dec 2009 - 21:13
...
Et effectivement comme le dit Jonas qui est pour le moins de bonne foi, le problème n'est pas de stigmatiser telle personne, mais de se donner des objectifs dans le progrès ...
Posted 11 Dec 2009 - 00:03
Qu'est-ce qu'un bon instrumentiste ? Un mec qui sait jouer Haydn et ne fait rien ressentir à son public ?
Posted 11 Dec 2009 - 00:42
Posted 11 Dec 2009 - 01:10
Posted 11 Dec 2009 - 10:53
Oui, là tu aurais mieux fais de prendre un autre exemple, parce que cette formulation laisse croire qu'un musicien classique ne sait pas provoquer des émotions (sous-entendu: contrairement à un tradeux, même moins technique...). C'est quand même dans les concerts de musique classique que je me suis pris les plus grosses claques émotionnelles (car simple auditeur toutes ouïes déployées?). Je crois même que c'est la fonction principale de cette musique dans toute sa période "démocratique" (mais je peux me tromper...).Qu'est-ce qu'un bon instrumentiste ? Un mec qui sait jouer Haydn et ne fait rien ressentir à son public ?
Posted 11 Dec 2009 - 15:28
Posted 11 Dec 2009 - 15:40
Posted 11 Dec 2009 - 16:07
est-ce ton vécu de musicien, ou une vérité à laquelle on devrait adhérer ?Pour la musique, les types sur scène, quelques soient leur nombre, propose quelques morceaux, où leurs compétences musicales n'évoluent pas entre le début et la fin de la soirée, ou très peu. Conclusion : là où la vie sur la piste de danse ressemble à une fourmilière, la scène ressemble à la vie d'un individu chez une espèce menacée.
je vous propose de relire ce sujet qui donne envie de "tout simplement venir sur scène et faire son truc" : http://www.tradzone....litesse&start=0Or je crois qu'il peut y avoir plusieurs approches de ce qu'est un bon musicien dans le trad : il peut être animateur, techniquement bon, avoir un jeu régulier (pourquoi pas), ou tout simplement venir sur scène et faire son truc, ou nous proposer un voyage instrumental
Posted 11 Dec 2009 - 19:09
Posted 12 Dec 2009 - 07:51
Posted 12 Dec 2009 - 11:18
J'adore ces questions auxquelles on ne peut pas répondre...est-ce ton vécu de musicien, ou une vérité à laquelle on devrait adhérer ?Pour la musique, les types sur scène, quelques soient leur nombre, propose quelques morceaux, où leurs compétences musicales n'évoluent pas entre le début et la fin de la soirée, ou très peu. Conclusion : là où la vie sur la piste de danse ressemble à une fourmilière, la scène ressemble à la vie d'un individu chez une espèce menacée.
Posted 12 Dec 2009 - 14:10
Posted 12 Dec 2009 - 16:13
oui, dès lors qu'on se sent mis en face de catégories auxquelles on ne souscrit pas, oui c'est difficile.Est-ce si difficile d'exprimer sa vison de la scène qu'il faille s'en prendre à ce quelqu'un d'autre en perçoit et sans y répondre ?
Posted 13 Dec 2009 - 10:49
Posted 14 Dec 2009 - 20:47
La musique n'est-ce pas plutôt la joie de vivre qu'une bonne maîtrise technique ?
Qu'est-ce qu'un bon instrumentiste ? Un mec qui sait jouer Haydn et ne fait rien ressentir à son public ?