De toute façon, c'est Lanost qui décide.
Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Code de la route pour bal
#181 + Partager
Posté 17 févr. 2015 - 22:11
- nevado aime ça
#182 + Partager
Posté 18 févr. 2015 - 07:58
Quand j'aurais un papier écrit par un vogon en trois exemplaires stipulant que je n'ai pas le droit alors oui, pourquoi pas. Bref. ^^'.
Des Vogons on en a quelques uns par ici.
Comme le dit Teddy, je n'ai pas à m'expliquer, je suis une Déité sur ce forum, on ne peut remettre en cause ce que je dis, car "Lanost is Lanost"
Je n'écris pas pour rire, je n'écris pas pour que l'on me critique.
Si tu ose encore une fois encore dire du mal de mes sujets, je lance une Fatwa contre toi. et les feux de Tradzone s’abattront sur toi, je connais du monde, je peux t'écraser comme t'élever au rang de déesse, mais là faut savoir faire les bons choix.
- nevado et Fougère aiment ça
#183 + Partager
Posté 18 févr. 2015 - 08:13
Sinon en vrai, c'est juste pour bousculer la morale que mon topic ce nomme comme ça, et je suis gentil et adorable comme un chaton à souhait.
Ce ne sont pas des Règles à suivre Obligatoirement, ce sont juste des thèmes et ma façons de voir ces problématiques ou codes implicite, peu être je suis souvent à coté de la plaque, et rien n’empêche des gens de poster leur "Code de la route de bal"
sur un forum on débat on cause, alors je fais rien avancer mais au moins je cause, c'est ma thérapie pour attendre entre chaque bal/festival
- nevado aime ça
#184 + Partager
Posté 11 mars 2015 - 15:52
L’espace de danse :
Ah l’espace de danse, on s’est toutes et tous retrouvé dans des situations pas drôle avec trop de gens autour de nous, alors que l’on rêve de salles de 2000 mètres carrées avec juste nous pour l’occuper, Lors de mes sujets j’ai déjà brièvement évoqué ces problématiques de place et de règles de circulation dans un bal. Ce que je vais tenter de décrire ici sont les moyens que j’ai trouvé, ou observé pour avoir son propre espace.
Il est indéniable que lors de gros événement comme les incontournables festivals d’été ou la giboulée de bals en Mars, on se retrouve dans ces manifestations à cours de places, tant la densité de danseur à cm carrée est énorme, on peut retrouver cela à petite échelle quand on se retrouve dans des lieux petits mais bien fréquenté .
Pour la danse il nous faut certes de la place pour se mouvoir, mais il faut encore plus du respect pour l’espace de l’autre, dans tous milieux traditionnel, allant des Flandres à Montpelier et de la pointe bretonne au far est. On m’a souvent dit que la liberté des uns s’arrêtait là où commence celle des autres, cela est vrai pour l’espace de liberté ? L’espace des uns commence là où s’arrête celui des autres ? Je ne peux répondre que Non, on est tous garant de l’espace que l’on occupe.
Combien de fois je vois des choses hors norme concernant le vide laissé par des chaines en bal, et que l’on voit tout entassé dans un seul coin de la salle car le meneur juge bon d’escargoter cette chaine sur un petit endroit. Combien de fois j’ai pu voir des cercles dans des cercles dans des cercles en sachant que l’on essaie d’en avoir un correct dans la périphérie et que souvent il n’est pas fermé, et plus la danse avance plus les cercles sont moisi et au final il n’y a que les gens qui sont en hyper centre qui ont encore gardé intact leur origine du cercle de base. Combien de fois en périphérie de la circulation je me trouve bloqué par des gens qui ne sont pas dans le tube de circulation, les lents au centre, les rapides à l’extérieur.
Je ne suis pas sectaire, ni contestataire mais s’il vous plait mesdames, messieurs prenez conscience de votre environnement, quand vous menez une chaine, prenez l’espace disponible occupé la place libre et non celle qui est déjà occupé. Quand vous dansez en couple, prenez conscience de votre vitesse de votre envie d’être collé ou non, et surtout de voir si il y a un bouchon derrière vous, quand vous avez à entrer dans un cercle ou ronde, prenez garde d’être dans un cercle complet déjà fermé et de savoir si il faut rentrer en couple, ou combler un trou.
Quand on danse quel que soit le niveau, on prend la place que l’on prend, mais aussi la place que l’on va envahir, il y a la place que l’on nous laisse ou mais aussi que l’on nous mange, ça aussi il faut y faire attention. Au final n’importe où il faut faire attention. Au début c’est compliqué, mais à force de pratique ce seront des choses que vous conscientiserez plus, ces petites attentions que vous porterez sur votre environnement de bal deviendront des automatismes.
Après si l’on n’est pas d’accord avec ces envahisseurs il existe quelques parades pour faire sa place en bal, et je vais vous donner quelques combines :
Ravalez votre rancœur, Rangez vos boites de punaises, gardez votre poil à gratter, désamorcez la bombe que vous venez de placer sur le parquet, car l’heure de votre vengeance à sonner.
Si par exemple un couple de concombre de mer n’est pas à sa place, il forme un bouchon sur le périph de la circulation, Ne vomissez pas votre rancœur contre eux, on risquerait de vous entendre et de vous prendre pour un extrémiste traditionaliste, je vous propose plutôt :
Un petit conseil qui vous apportera douceur et réconfort, un petit coup de cul à leur adresse très léger sera plus efficace que de râler après.
Si vous avez le niveau vous pouvez tenter le « Tourni « cul » ton », aidez-vous de votre partenaire pour faire l’effet d’un rouleau de lavage sur votre voiture, mais cela avec vos paires de fesses, c’est assez efficaces et je dois dire agréable pour le peu que le couple de concombre n’est pas la fesses molle. Le second avantages c’est qui vous y passer à plusieurs vous arriverez comme sur un damier à replacer ces pions à leur places (en visant bien)
Si par exemple un couple de « hippies » danse la polktish mix entre la polka et scottish, et que du coup ils sont un peu trop énergique et envahissant, et aussi dangereux pour vos pieds, Ne sortez pas votre boite de punaise, vous risqueriez d’en blesser d’autre, à la place je vous propose :
Une technique qui a fait ses preuves au cours du temps et utilisé par la grande armée Romaine, j’ai appelé cette technique la tortue car c’est son nom depuis des lustres, demandé à votre vis-à-vis de procéder de la même manière que vous, positionnez-vous en mode couple de danse, puis de chaque côté du couple vous allez élever vos coudes, la hauteur variera selon votre degré de perfidie et votre volonté de causer des dégâts qui peuvent aller de négligeable (coude en dessous des épaules) à correct coude mis à hauteur de visage de l’ennemi . Après s’y être frotté une fois ils risquent de râler, mais à la seconde fois visez bien et si ils s’empalent sur vos coudes il y a des chances de les mettre K.O profitez ensuite de danser sur leur cadavre, une équipe viendra les ramasser à la fin de la danse.
Si par exemple vous avez une belle chaine de copain avec qui vous rigolez bien, et qu’un gros ou une grosse relou (voir plusieurs) vient vous couper la route systématiquement, vous encercle tel une diligence pris dans un assaut d’Indiens et que le reste de la salle est vide pleine de place, ne sortez pas votre poils à gratter pour le parsemer le long de la chaine, ce serait vil et malsain, si vous voulez :
Préférez plutôt cette astuce, soyez encore plus relou, cette astuce m’a été transmise par ma grand-mère, quand elle faisait du tricot. Passer entre le meneur de la chaine et le second, puis faites une maille à l’envers une maille à l’endroit, répéter l’opération jusqu’à en voir le bout de la chaine, je vous garantis à coup sûr que vous allez de un encore plus vous amuser avec vos amis qui sont dans votre chaîne et donner une leçon encore plus vil et malsaine à ces relou car cela aura pour effet de faire progresser votre chaine alors que cela immobilise la sienne. À la sortie de votre tricot, vous aurez la place nécessaire pour respirer, et le ou la relou gardera ses distances à votre égards si il ne comprend par répétez l’opération jusqu’à épuisement soyez tenace.
Si par exemple vous entrez dans une ronde ou cercle qui s’est transformé en escargot soyez malin :
Ma grande plus parade face aux difficultés des bals, Allez au bar et laissez-les se débrouiller.
Pour cette brève de code de la route du bal il n’y aura pas d’anecdote car tous mes exemples sont issues de situations réelles, à noter que le coup des coudes je n’ai jamais eu à voir des gens s’empaler dessus, ils font quand même gaffe à les éviter.
Mais je ne résiste pas quand même à vous en raconter une :
L’anecdote :
Lors d’un festival dont je ne rappelle plus le nom mais qui se passait sous chapiteau de cirque et pendant ma période chien fou, je trouvais drôle de faire des acrobaties telle que la grande roue ou le poirier avec frappé de pieds sur les bourrées trois temps.
Lors de ce festival, je me souviens juste que c’était Yannick Guyader et Jonas Thin à la musique, c’était la fin de soirée, et lors d’une N iéme bourée trois temps, il restait vraiment peu de couple sur la piste on devait être encore 6 personnes à danser sur ce morceau, avec mon partenaire je tiens bien de respecter l’espace de danse des autres, on se place au fin fond du parquet, où il n’y a personne, et nous faisons les fous, après quelques figures de mises en jambes on lance le show, quand le moment propice arrive, je lance mon fameux poirier frappé de pieds en l’air, mais là je ne sais pas pourquoi, les Dieux du trad m’ont punis, ils avaient décidé de me faire conscience de danser avec mes deux pieds au sol et non la tête en bas, donc je m’élance me retrouve sur les bras, et ces taquins de Dieux décide que dans ce parquet vide, le prochain couple qui allait rentrer en danse devait ce mettre en position tous contre mon ami et moi, résultats des course à la retombé mes pieds ont frappé de plein fouet la poitrine d’une des membres du couple de danseur qui venait de ce coller à nous, Cette pauvre personne s’est retrouvé le souffle coupé sans plus de dégâts mais n’a pus profiter de la danse, et moi rouge de honte à m’excuser pendant 3min47 le temps qu’elle retrouve son souffle et puisse enfin prendre conscience de la personne qu’elle pouvait maintenant détester.
Après quelques séances de méditation au bar j’avais compris que les Dieux du trad voulait faire de moi un danseur simple, et non un chien fou des parquets.
Même si je n’ai toujours pas compris pourquoi sur ce parquet si vide et me trouvant au plus loin de la scène ce couple était venu ce mettre contre nous, la morale c’est que même avec de l’espace de danse faut pas faire le con.
Voilà merci de m’avoir lu, et si jamais vous aviez des anecdotes sur n’importe quoi d’insolite je suis preneur, sur ce au plaisir.
- Eden, nobody et Paolina aiment ça
#185 + Partager
Posté 11 mars 2015 - 17:12
Si par exemple vous entrez dans une ronde ou cercle qui s’est transformé en escargot soyez malin :
Ma grande plus parade face aux difficultés des bals, Allez au bar et laissez-les se débrouiller.
c'est bien vrai !!
on peut aussi dire qu'en théorie, si un homme se retrouve seul d'un coté, une fille se retrouve seule au milieu de l'escargot
Même si je n’ai toujours pas compris pourquoi sur ce parquet si vide et me trouvant au plus loin de la scène ce couple était venu ce mettre contre nous, la morale c’est que même avec de l’espace de danse faut pas faire le con.
pour laisser la place aux suivants, tiens
ou alors simplement pour s'amuser avec vous à quatre
#186 + Partager
Posté 12 mars 2015 - 08:57
Bah pour mon annecdote, je n'avais plus vraiment le temps de me ratraper car son arrivé coïncidait au moment de ma retombé et étant àce moment là en désiquilibre je ne pouvais rien faire de mon coté pour l'éviter.
c'est bien vrai !!
on peut aussi dire qu'en théorie, si un homme se retrouve seul d'un coté, une fille se retrouve seule au milieu de l'escargot
J'étais fortement tenté de dire que le Bar est la réponse à tout, mais l'abus d'alcool est dangereux pour la santé
#187 + Partager
Posté 12 mars 2015 - 10:40
Si par exemple un couple de « hippies » danse la polktish mix entre la polka et scottish, et que du coup ils sont un peu trop énergique et envahissant, et aussi dangereux pour vos pieds, Ne sortez pas votre boite de punaise, vous risqueriez d’en blesser d’autre, à la place je vous propose :
Une technique qui a fait ses preuves au cours du temps et utilisé par la grande armée Romaine, j’ai appelé cette technique la tortue car c’est son nom depuis des lustres, demandé à votre vis-à-vis de procéder de la même manière que vous, positionnez-vous en mode couple de danse, puis de chaque côté du couple vous allez élever vos coudes, la hauteur variera selon votre degré de perfidie et votre volonté de causer des dégâts qui peuvent aller de négligeable (coude en dessous des épaules) à correct coude mis à hauteur de visage de l’ennemi . Après s’y être frotté une fois ils risquent de râler, mais à la seconde fois visez bien et si ils s’empalent sur vos coudes il y a des chances de les mettre K.O profitez ensuite de danser sur leur cadavre, une équipe viendra les ramasser à la fin de la danse.
Le problème quand tu fais ca, c'est que le meneur donc le garcon trouve toujours le moyen (inconsciemment j'espere ) de placer sa partenaire entre lui et le coude agressif, la fille faisant tampon.
Par contre reconnaitre l'espace du couple, son microcosme (alentours immediats) et macrocosme (la salle entiere) peuvent aider. A cet effet,quelque chose comme filles yeux fermes- garcon guide, puis garcon yeux fermes-fille guide, puis les deux yeux fermes peuvent aider. J'en ai eu l'experience à trad osud il y a plusieurs annees où sur du parasol les couples se frolaient sans se tamponner. Leur conscience de l'autre s'était etendu au parquet entier. Quand je danse la bourree, je peux m'arreter à n'importe quel moment et les yeux fermes savoir exactement ou se trouve mon/ma partenaire.
Et puis en general les danseurs non avances ont une tendence à se coller aux bons, peut etre pensent-ils que la proximite les rendra meilleurs comme le fait d'avoir des milliers d'amis sur facebook les rendra populaires.
Pour les concombres, j'ai appris que le guidage se fait avec le bras tendu. Comme quand tu conduis, si tu tournes la tête vers la gauche, ta voiture ira aussi vers la gauche, le corps suivant le mouvement des yeux. Avec le bras tendu tu es clair dans ton mouvement, pour toi, ta partenaire et pour les danseurs sur ta route. Alors quand tu vois les concombres pointé vers le sol ou pas pointe du tout, c'est clair qu'ils restent sur place.
#188 + Partager
Posté 13 mars 2015 - 01:02
Pour les concombres, j'ai appris que le guidage se fait avec le bras tendu. Comme quand tu conduis, si tu tournes la tête vers la gauche, ta voiture ira aussi vers la gauche, le corps suivant le mouvement des yeux. Avec le bras tendu tu es clair dans ton mouvement, pour toi, ta partenaire et pour les danseurs sur ta route. Alors quand tu vois les concombres pointé vers le sol ou pas pointe du tout, c'est clair qu'ils restent sur place.
A la fois par connaissance et par expérience, je dirais qu'avoir le bras tendu ou non ne change rien à la clarté du mouvement, que ce soit pour moi, mes partenaires ou les danseurs autour de nous. Au pire, ça rend le mouvement moins lisible, lorsque la rigidité du bras tendu interfère avec le mouvement réel du corps.
#189 + Partager
Posté 13 mars 2015 - 08:04
Ca dépend de la rigidite des choses
Un bras tendu droit a 90 degres bien sur que non. Un bras directionnel aide par contre.
Et cela par 40 ans de connaissances et d'experiences. Bien sur un danseur experimente pourra toujours compenser son manque de "brassitude"
Tout autant qu'il pourra parler à sa partenaire et continuer à bien mener.
#190 + Partager
Posté 13 mars 2015 - 08:25
Sans vouloir casser votre débats, les concombre de mer sur une piste tel que je les conçois sont les Dr Who du trad, ils sont les maîtres du temps, car il perçoivent des tempo hors de la cadence qui me dépassent parfois, du coup pour le guidage, il faut être avec eux dans leur blue box.
Petite confidence j'ai failli en devenir un ... Mais bon depuis que je suis amoureux de Josianne Angelvin, j'ai repris le droit chemin
- loic, Ludoman, saladzézé et 2 autres aiment ça
#191 + Partager
Posté 13 mars 2015 - 11:44
Un bras tendu droit a 90 degres bien sur que non. Un bras directionnel aide par contre.
Et cela par 40 ans de connaissances et d'experiences. Bien sur un danseur experimente pourra toujours compenser son manque de "brassitude"
La rigidité (ou la tonus de manière générale) dans la danse, c'est comme PARLER FORT QUAND ON PARLE. C'est utile quand y'a besoin (genre prévenir d'un danger, montrer qu'on est faché, mettre du contraste dans l'histoire qu'on raconte). Mais en général, parler moins fort ça marche tout pareil - et si on parle fort en permanence, y'a plus de contraste. (et parler fort aux étrangers/novices ça a le mérite de montrer qu'on fait un effort, mais c'est assez inutile)
- Ludoman aime ça
#192 + Partager
Posté 13 mars 2015 - 12:12
La rigidité (ou la tonus de manière générale) dans la danse, c'est comme PARLER FORT QUAND ON PARLE. C'est utile quand y'a besoin (genre prévenir d'un danger, montrer qu'on est faché, mettre du contraste dans l'histoire qu'on raconte). Mais en général, parler moins fort ça marche tout pareil - et si on parle fort en permanence, y'a plus de contraste. (et parler fort aux étrangers/novices ça a le mérite de montrer qu'on fait un effort, mais c'est assez inutile)
Ton opinion pas la mienne. La rigidite constante dans certaines professions medicales c'est une maladie. Tout comme une conversation avec soi meme peut s'apparenter a de la schizophrenie ou a de l'autisme. je ne dis pas qu'il faut hurler ou murmurer il y a quand meme des couleurs intermediaires. Pour parler des histoires qu'on raconte, ce qui en fait le contraste, ce n'est pas ce qu'on raconte mais les pauses qu'on y introduit entre chaque "paragraphe". Je ne sais plus qui a dit cela : La musique vit entre les notes. Cela marche pour tout.Un son constant est un bruit.
#193 + Partager
Posté 13 mars 2015 - 15:03
j'ai pas bien suivi l'histoire du bras tendu. tu dis qu'il faut tendre son bras pour indiquer ou l'on va, genre comme quand on tourne à vélo ?
moi le bras gauche (quand je mène), il sert juste à queudalle pour le guidage.
soit il descend quand j'ai la flemme, soit je le passe aussi autour de ma partenaire pour arriver à une position comparable à celle de la polska (quand je suis câlin, ou que je veux qu'elle mène à son tour), soit il reste horizontal et ferme pour faire amortisseur face à des danseurs aux trajectoires improbables
"les concombres", des fois n'utilisent même pas les bras, et ne se guident qu'avec le corps, les tempes, les cuisses
#194 + Partager
Posté 15 mars 2015 - 08:01
j'ai pas bien suivi l'histoire du bras tendu. tu dis qu'il faut tendre son bras pour indiquer ou l'on va, genre comme quand on tourne à vélo ?
Non j'ai dit que l'on peut l'utiliser de cette manière et que cela rend les choses plus visibles pour tous les danseurs, quand à la tension du bras je ne parle pas du salut hitlerien
(voir avant dernière remarque)
moi le bras gauche (quand je mène), il sert juste à queudalle pour le guidage. Tant mieux pour toi, à moi aussi de temps en temps
soit il descend quand j'ai la flemme, soit je le passe aussi autour de ma partenaire pour arriver à une position comparable à celle de la polska (quand je suis câlin, ou que je veux qu'elle mène à son tour), (A moi aussi mais dans ces cas la je me mets dans un coin ou je vais ne déranger personne . Pour le calin je prefère les endroits un peu plus privés)
soit il reste horizontal et ferme pour faire amortisseur face à des danseurs aux trajectoires improbables (C'est bien ce que je dis mais c'est quand même malheureusement de devoir faire tampon non ?) voir 1ere rmarque
"les concombres", des fois n'utilisent même pas les bras, et ne se guident qu'avec le corps, les tempes, les cuisses
La on parle de 2 facons de danser differentes. (difference de courtiser ou faire du rentre dedans)
Modifié par lauba, 15 mars 2015 - 08:13.
#195 + Partager
Posté 15 mars 2015 - 15:08
Moi je pense qu'on est jamais assez prudent !...
Quand je progresse dans la salle de bal dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, chaque fois que je veux doubler un couple je tend mon bras gauche, sans oublier de tendre mon bras droit quand je me rabats !...
#196 + Partager
Posté 15 mars 2015 - 20:02
Pardon je vous coupe un peu pour revenir sur un sujet essentiel.
J'ai trouvé pire que la pastourelle, pire même que 27 pastourelles, j'ai nommé :
La pastourelle en retard.
Celle-là faut la craindre.
Tu la vois pas venir...
En cercle circassien elle rend la danse tragique.
- Eden aime ça
#197 + Partager
Posté 24 mars 2015 - 08:59
Pardon je vous coupe un peu pour revenir sur un sujet essentiel.
J'ai trouvé pire que la pastourelle, pire même que 27 pastourelles, j'ai nommé :
La pastourelle en retard.
Celle-là faut la craindre.
Tu la vois pas venir...
En cercle circassien elle rend la danse tragique.
Tu ne comprends rien à l'abstrait et au jeu
Ce doit être d'un mauvais gout si voulue, et d'un étrange déroulement intellectuel dans la tête du mec qui fait ça inconsciemment
#198 + Partager
Posté 24 mars 2015 - 12:41
Je voulais me permettre de réagir au sujet général et au risque de me faire lyncher (voire d'être un peu hors-sujet)....mais j'aime ça! et du coup je vous coupe aussi (oui c'est pas bien j'ai pas levé la main!)
Bref sur un code de la route pour les bals, et étant novice, il serait aussi surtout bon (et je ne dis pas ça pour les gens ici présents mais je pars moi aussi une histoire vécue... malgré ma jeunesse) que certains "tradeux" soit un peu plus ouvert envers les novices...en effet, je conçois que certains aiment danser entre "connaisseurs" mais je pense aussi qu'une certaine ouverture envers les nouveaux serait appropriée! Et dieux sait que des tradeux qui "chassent" les p'tits bleus des parquets y'en a ! Et donc au delà du code de la route pour que les gens aient un certains respects il faudrait que cela puisse se faire dans les deux sens(et surtout comme le dit Lanost en ouverture de sujet ceux qui se ruent dans les cercles avant de savoir même ce que c'est....) et ainsi éviter les "tu sais pas danser tu dégages!" (mais je maintiens que passer tout une soirée a faire de l'apprentissage puisse être pénible mais un peu de temps en temps ça serait appréciable...)
Et pour finir, et hormis quelques tétus (voire cons) ceux qui ne savent pas trop, et surtout chez les nouveaux, on est toujours preneur d'infos, conseils et autres....
Modifié par Flap19, 24 mars 2015 - 12:42.
- Lanost et Marieneil aiment ça
#199 + Partager
Posté 24 mars 2015 - 12:57
ce sujet est là pour ça Flap19, il est là pour essayer de décoder tous ensemble du pur néophyte, au plus fin limier de la danse, il n'y a guère que moi qui écris certes, mais si des amateurs veulent ce lancer sur un sujet la porte est ouverte.
Pour la petite histoire j'ai des amis très bon danseurs qui disent qu'ils accordent 3-4 danses au débutants et après ils vont vers leur amis.
Tu as eu raison de réagir monsieur (ou madame) si tu as des idées de chose que tu voudrais que je traite hésite pas car j'arrive aux bout de mes inspirations.
#200 + Partager
Posté 24 mars 2015 - 13:05
Pour commencer c'est Monsieur (enfin pour le moment c'est le cas)
J'avoue que des idées de solutions je les ai pas mais qu'on demande aux nouveaux de respecter et de pas se jeter sur le parquet sans savoir comment danser c'est il me semble normal, mais il est aussi normal de leur faire une place.
Je vais copier ton style mais deux anecdotes :
- Je me rends dans un bal seul, et j'avoue je ne connais pas grand chose hormis la scottish, la polka et je rencontre une personne qui toute la soirée s'est dévouée pour m'apprendre, il faut préciser que le cadre s'y préter tout petit bal "intimiste" dans un cadre un peu spécial.
- une autre fois je me rends dans un bal (pour être franc un fest noz en bretagne, et je connais mieux leur danse que celles du Massif Central d'ou je suis originaire...) et clairement les gens t'empechent de rentrer dans un cercle, un an dro, une gavotte j'en passe et des meilleurs parce qu'ils voient que t'es pas un pro et je trouve ça dommage....après tout y'en a qui danse depuis 30 ans et qui sont toujours aussi mauvais...
Deux cas de figures très différents mais qui illustrent mon propos, apres il est normal qu'un bon danseur et des envies de bien danser avec un fin connaisseurs....mais pour éviter les enfants congénitaux faut renouveler le sang de temps en temps....
Mais sache que je suis ce sujet avec intérêt!
- Audrey aime ça