Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
* * * * * 3 note(s)

Les nouvelles rencontres : comment les voyez vous ?

ars st chartier festival des luthiers

• Veuillez vous connecter pour répondre
209 réponses à ce sujet

#61 + Partager badaboum

badaboum
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 440 messages
  • Instrument(s):vielle, guitare classique, chant, orgue de barbarie

Posté 20 janv. 2014 - 19:18

Quant à reporter une partie des coûts du concert du soir sur les entrées en journées, c'est un procédé immoral qui m'a fait fuir Ars.
Que chacun paie pour ce qu'il consomme et ce sera mieux.

En quoi c'est immoral d'avoir une balance financière globale et pas pour chaque élément de la programmation indépendamment ?

Comme il a été écrit dans d'autres réactions, Saint-Chartier-Ars on y allait avant tout pour les luthiers.

C'était mon cas.

Quand on a prétendu me faire payer 17 euros pour  rencontrer ceux-ci, au prétexte cynique que c'était un moyen de se refaire une santé sur une billetterie déficitaire j'ai  refusé et crié à l'arnaque.

Faire payer à des gens une prestation à laquelle ils n'auront pas accès, c'est immoral et, de mon point de vue, malhonnête.

On paie pour ce que l'on consomme. C'est tout.

Modifié par badaboum, 20 janv. 2014 - 19:19.

#62 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 435 messages
  • Activité(s):AESH
  • Groupe(s):Giverdy ( folk-rock ) / Tinuviel ( trad-folk ) / Solo / ex-Baladin ( chanson )
  • Instrument(s):chant,harpe,cabrette,whistles,flutes de partout,guimbardes,dan nguyet,balalaika , Ukulele,et des tas d'autres instruments...

Posté 20 janv. 2014 - 19:54

mmmhh ouais bon , diverses approches se défendent diront nous...

Ce qui est sur , c'est que , à mon avis , une bonne partie du public y allait pour faire ses "emplettes" niveau instruments ( du moins , à mon "époque" ) , alors déjà vu les prix des trucs , rajouter du fric , ça faisait bien chier... On etait déjà aux anges d'avoir un camping gratos ( et propre au début , jusqu'au bout )...

En tout cas , le tout-payant m'a éloigné de ce festival en partie pour cette raison ( tout comme le FIL de Lorient... ) : j'y allait pour acheter de l'instrument , donc y "perdre des plumes" , c'etait chiant....

On payait l'entrée , y avait pas d'eau à ma connaissane , que de l'alcool , et pour la bouffe , y avait sur place ou dans les 2 bars du village qui devaient d'ailleurs multiplier leur chiffre d'affaire par 100 en 4 jours au moins. Ca , c'etait avant que ça grossisse...

#63 + Partager Panda

Panda
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 560 messages
  • Activité(s):Enseignant
  • Instrument(s):cornemuses, banjo...

Posté 20 janv. 2014 - 20:41

Moi je trouve inadmissible de m'avoir fait payer l'installation de toilettes sur le festival dans mon billet de concert du soir, alors que j'ai même pas pissé dedans. Scandale.

Modifié par Panda, 20 janv. 2014 - 20:41.

• cam, Tirno et Ludoman aiment ça

#64 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 798 messages

Posté 20 janv. 2014 - 20:48

Bon... Certains auront peut-être remarqué le besoin irrépressible, viscéral, quasiment anthropologique de trouver des "coupables" en ce temps de crise marqué par la dissolution du comité Georges Sand et la disparition du festival. Tous les vieux clivages sont ressortis d'un coup : les danseurs contre les musiciens, les amateurs contre les pro, les stars contre les anonymes, les acheteurs de vielle à roue égocentriques et consuméristes contre les festivaliers normaux, Lanost et Calmar contre Nolwenn Leroy, Goran Bregovic contre tout le monde, les parquettistes contre les grandes-scénistes, les punks à chien contre les... Ah non, ceux-là avaient été éradiqués avec le changement de lieu... D'ailleurs, bien que les ayant personnellement combattu farouchement dans ce forum, peut-être faudrait-il songer  à leur réintroduction maîtrisée comme l'ours de Slovénie dans les Pyrénées car on se rend compte que l'écosystème du public St Chartier a peut-être finalement subi une modification trop brutale...

Je crois qu'il n'y a que les buvettes qui mettent tout le monde d'accord!

Parmi toutes ces catégories ou classes, y en a une qui vient d'en prendre plein la tête, c'est quand même les danseurs qui n'ont à mon avis pas d'autre tort que celui d'aimer danser... C'est quand même pas de leur faute si le concert trad n'a pas pu, su développer une demande suffisante pour une professionnalisation de masse émancipée de la danse. N'oublions pas que le concert instrumental, d'une manière générale, c'est dur à vendre. J'ai vu des concerts de jazz avec des musiciens de très grande classe devant 50 pelots dans des petits clubs...

J'irai même plus loin en disant que bien des artistes "trad" ont investi le milieu du bal pour trouver l'audience qui leur faisait défaut dans la formule concertante. Alors où est donc la faute du danseur si ce n'est de n'avoir pas accepté d'être converti à l'insu de son plein gré en auditeur immobile et admiratif lorsqu'il est venu chercher le plaisir de la danse?

En plus, personne ici n'a oublié les concerts sur la grande scène devant le château de St Chartier avec 6000 personnes capables d'écouter religieusement deux concerts d'affilée. Et sans espace de danse!  (Avec toutefois c'est vrai des gros bides et des grands moments de solitude pour des deuxièmes parties qui avait le malheur de ne pas accrocher le public...)

Si on rajoute le fait que tout le monde est d'accord ici pour regretter l'ambiance des parquets dans le village et les sessions de musique et de danse de oufs, je ne vois vraiment pas quelle serait la responsabilité de la danse dans la chute du festival!... (C'est quand même un comble d'avoir à écrire ce genre de choses à propos des musiques traditionnelles!...)

Les luthiers ont besoin des musiciens, les musiciens ont besoin des danseurs. Les danseurs ont besoin des musiciens qui ont besoin des luthiers. Les pros ont besoin des amateurs, les associations ont besoin des pros, bref on peut continuer longtemps comme ça mais tout le monde a besoin de tout le monde. La seule chose qu'on ne peut pas se permettre, ce sont des erreurs de programmation comme Djokovic et son orchestre... Ca c'est impardonnable d'autant plus que c'est une erreur qui a été répétée plusieurs fois : I muvrini, Tri Yann, autant de bides qui ont coûté très cher...

Modifié par diatoto, 20 janv. 2014 - 20:50.

• Lanost, cam, loic et 6 autres aiment ça

#65 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 435 messages
  • Groupe(s):Giverdy ( folk-rock ) / Tinuviel ( trad-folk ) / Solo / ex-Baladin ( chanson )
  • Instrument(s):chant,harpe,cabrette,whistles,flutes de partout,guimbardes,dan nguyet,balalaika , Ukulele,et des tas d'autres instruments...

Posté 20 janv. 2014 - 20:48

xD  ah ouais , j'ai essayé pourtant ,  mais pas pu , trop immonde ! Y avait du c... JUSQU'AU PLAFOND des 2 seules cabines qui restaient le soir du 2ème jour !!!!! ( je sais plus quelle année.... ) . Donc , à chaque fois , c'ètait la queue au bar(s) pour les toilettes , et pipi dehors .....

Ah la la ce souvenir les chiottes plastiques , une envie soudaine de pipi de nuit avec lampe de torche dont je me souviendrais toute ma vie ! Cette lampe a sauvé mon hygiène !

Mais m'enfin ??? QUI est capable de faire de la peinture sur crotte au plafond des cabines ( et y en avait bien pour 10-15 personnes là-dedans... )

Je sais , je suis gore , mais c'est la pure vrai vérité....

inoubliable !

#66 + Partager Panda

Panda
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 560 messages

Posté 20 janv. 2014 - 20:51

Ouais et dans la même veine, dans le prix de mon billet du concert y'avait de l'argent destiné à monter les tentes de la croix-rouge, alors que j'étais même pas malade, rien!  Opprobre, ignominie!

• Hugal aime ça

#67 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 435 messages

Posté 20 janv. 2014 - 20:57

Scandaleux !!!! Ah ! Ah ! Les salauds !

Ah ouais , I Muvrini j'y ètais... c'ètait pas si horrible que ça , sauf le claviériste qui ètait entouré d'un énorme mur de synthés ( je sais plus combien , 7-8 minimum ) qui noyait toute la zique avec les memes 2 nappes d'accords qui collaient pas du tout d'ailleurs... si on faisait abstraction , ça allait.... et là , y avait pas de danseurs à cause des sièges .. il les avaient pas cassés parce que c'ètait pas Bécaud... mais bon ,  ça aurait pu etre bien bien pire , hein , diatoto : y aurait pu y avoir Nolwenn !!!!!!!!!!

Modifié par Calmar, 20 janv. 2014 - 21:00.

#68 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 798 messages

Posté 20 janv. 2014 - 21:01

Tout le monde a une conception bien personnelle de l'enfer. Pour toi, il s'incarne sous les jolis traits de la succube Nolwenn". Pour moi, il n'a pas de cheveux, des grelots, une voix de crécelle et je l'ai revu à the voice samedi. Effrayant. Oui je sais, y avait le bal du cochon en même temps. Mais c'est une longue histoire que je n'ai pas le temps de relater ici.

#69 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 435 messages

Posté 20 janv. 2014 - 21:07

Ho la la , je m'en tape de cette gonzesse...

J'ai pas saisi l'allusion a un chauve avec des grelots ? Paul Préboist déguisé en berger ?

The Voice ? Ca doit etre le gars habillé en cuir qui fait du castrat sans que s'en soit vraiment ? Certes , c'est un peu pourri aussi , mais bon ... c'est aussi bidon que le neo-trad , ça n'a ni queue ni tète....

( ha ha ha , je m'occupe pour trouver des tomates pourris qui volent... c'est juste pour remonter l'ambiance , hin hin hin ... )

#70 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 435 messages

Posté 20 janv. 2014 - 21:12

hé mais dites donc , y a foule de monde qui regardent The Voice !!! OUAAAAH TROP LA HONTE !!!!!!!!

ha mais euh moi aussi je regarde .... aaaaah ... le gouffre de la connerie m'a happé aussi..... haaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!

#71 + Partager eric37111

eric37111
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 154 messages
  • Instrument(s):Voix - Vielle à roue

Posté 20 janv. 2014 - 21:26

Ceci dit il a dit qu'il serai la samedi prochain ....

#72 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 798 messages

Posté 20 janv. 2014 - 21:29

The Voice ? Ca doit etre le gars habillé en cuir qui fait du castrat sans que s'en soit vraiment ? Certes , c'est un peu pourri aussi , mais bon ... c'est aussi bidon que le neo-trad , ça n'a ni queue ni tète....

( ha ha ha , je m'occupe pour trouver des tomates pourris qui volent... c'est juste pour remonter l'ambiance , hin hin hin ... )

En ces temps troublés et afin d'acheter la paix sociale sur Tradzone, je t'épargnerai l'humiliation publique en exhumant ce que tu disais de lui il n'y a pas si longtemps. :nerd:

• Ludoman aime ça

#73 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 435 messages

Posté 20 janv. 2014 - 21:41

oui je sais , je sais de quoi tu parles , honte sur moi !!!!

Mais tout le monde peux se tromper , mème l'omniscient moi-mème !!!

Au fil du temps , et ayant ouie et vu plus de choses ( et surtout un immonde clip ) sur l'individu , j'ai changé ma cuti. De plus , j'ai vu un concert d'un gars solo avec un cello , une VRAIE voix de haute-contre , et , effectivement , rien à voir !

Mais bon , pour sa gouverne , ça reste sympathique ce qu'il fait , c'est surtout l'enrobage ( c'est comme un super-héros , ou un personnage de dessin animé , il se change et se lave jamais ? ) et...la création bidon du personnage... mais après tout , Stivell aussi , c'est du bidon et on lui dis rien.... pareil pour Malicorne : tout aussi est bidon , et on leur fait pas la misère , hein ? Et les polyphonies de musettes à Blanchard & cie , que mème maintenant tout le monde y dit que c'ètait comme ça , si si que Georges Sand elle l'a dit et que ç'etait toujours comme ça dans l'ancien temps du moyen age des gaulois de la France, si ,si ! Bidon , aussi !...

Mais tu peux m'humilier qd mème sur ce coup ! Je renie ce que je disait , c'ètait surtout le fait que dans le truc The Voice , c'ètait le seule truc qui permettait de combattre les horreurs vocales du moment .... ( hé ho , franchement , le type, là , Olympe , serieux , pourri d'abord celui là avant , il plus grotesque que le médievaleux du niou-aidje en skaille, non ? )

Modifié par Calmar, 20 janv. 2014 - 21:44.

#74 + Partager eric37111

eric37111
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 154 messages
  • Instrument(s):Voix - Vielle à roue

Posté 20 janv. 2014 - 21:49

On s’écarte un peu du sujet ...

"Les Rencontres 2014 seront participatives et solidaires ou elles ne seront plus"

Modifié par eric37111, 20 janv. 2014 - 21:50.

#75 + Partager Panda

Panda
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 560 messages

Posté 20 janv. 2014 - 21:51

Ouais, j'ai pas payé pour me taper ce sujet là!

• diatoto, loic, -Y- et 1 autre aiment ça

#76 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 435 messages

Posté 20 janv. 2014 - 21:52

ho ? pourtant , c'ètait un supplément gratuit , quoi... une page de pub....  :)

Modifié par Calmar, 20 janv. 2014 - 21:53.

#77 + Partager badaboum

badaboum
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 440 messages
  • Instrument(s):vielle, guitare classique, chant, orgue de barbarie

Posté 20 janv. 2014 - 22:05

Rigole.

Dans l'article de Wikipédia consacré aux intermittents du spectacle ( http://fr.wikipedia....nt_du_spectacle), on peut lire ceci : 

" Le rapport 2012 de la Cour des comptes souligne que le déficit du régime des intermittents du spectacle représente « un tiers du déficit total de l'assurance chômage, alors même que seules 100 000 personnes en bénéficient ».

Disons que se faire plumer en plus pour aller voir des luthiers cela finit par m'agacer.

La fin peu glorieuse d'Ars est là pour illustrer le fait qu'à vouloir concilier tout et son contraire, on finit dans le mur.

Modifié par badaboum, 20 janv. 2014 - 22:08.

#78 + Partager -Y-

-Y-
  • Developpeur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 455 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Groupe(s):Planchée, les frères Bazouges, Isidore et les sans-soucis
  • Instrument(s):Accordéon

Posté 20 janv. 2014 - 22:08

Rigole.

Dans l'article de Wikipédia consacré aux intermittents du spectacle ( http://fr.wikipedia....nt_du_spectacle), on peut lire ceci : 

" Le rapport 2012 de la Cour des comptes souligne que le déficit du régime des intermittents du spectacle représente « un tiers du déficit total de l'assurance chômage, alors même que seules 100 000 personnes en bénéficient ».

Disons que se faire plumer en plus pour aller voir des luthiers cela finit par m'agacer.

http://fr.wikipedia....et_et_Internet)

• Tof Sacchettini, MarieT et samu aiment ça

#79 + Partager Panda

Panda
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 560 messages

Posté 20 janv. 2014 - 22:09

AH ben flûte, -Y-, t'es trop rapide!

• -Y- aime ça

#80 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 221 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 21 janv. 2014 - 07:15

En fait c'est TF1 qui a programmé la mort de Ars, pour pouvoir faire un concert de Luc Arbogast et ses Centaures, afin de relancer le festival, avec l'aide de TF1 qui va se réapproprier tout ça et pouvoir faire son festival avec ses groupes, Nolwenn, les prêtres, les marins de je sais plus d'où ... bref avec JP Pernault qui présentera sur la grande scène, et invitera les dernier artisans de France, sculpteur sur sabots de Lorraine, tailleur de pipe de saint claude, maçon de maison faites en kouign amann de Saint paul ....

Bref voila hurlons à la conspiration.

• Ludoman et Madras aiment ça

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : ars, st chartier, festival des luthiers

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)