Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
* * * * * 3 note(s)

Les nouvelles rencontres : comment les voyez vous ?

ars st chartier festival des luthiers

• Veuillez vous connecter pour répondre
209 réponses à ce sujet

#161 + Partager Millou

Millou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 869 messages
  • Activité(s):Etudiante
  • Instrument(s):Accordéon diatonique, banjo ténor, chant, et surtout, danse !

Posté 06 févr. 2014 - 18:05

Oui la belotte c'est de la culture ! Et la cuisine aussi, et le petit (ou grand) verre de vin qui va avec, et faire son potager dans son jardin, et offrir des fleurs, et parler de politique jusqu'à pas d'heures, et tricoter, et regarder la télé aussi d'ailleurs, et se promener le dimanche après-midi, et que sais-je encore ?

Tout ça, c'est de la culture, ne vous en déplaise, Mossieur Badaboom.

Et maintenant, il est ou le lien avec la subvention de l'Etat ? 

Parce qu'en fait, l'Etat (et/ou les collectivités territoriales) ne subventionne pas "parce que c'est de la culture", mais plutôt parce que ça ne pourrait pas avoir lieu sans cette aide financière et que l'Etat (et/ou les collectivités territoriales) estime que ça doit avoir lieu.

Et, encore heureux, on peut encore jouer à la belotte sans avoir à demander du pognon à l'Etat (ou à qui que ce soit d'autre d'ailleurs) pour ça

#162 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 805 messages

Posté 06 févr. 2014 - 18:22

Festival international de maîtres beloteurs et de fabricants de carte à jouer, le valet et le 9 d'atout valent respectivement 20 et 14 pouces hahaha!

bon.

• Tirno aime ça

#163 + Partager wedell

wedell
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 622 messages

Posté 06 févr. 2014 - 18:43

Hé! Ho! Calmos la marmaille! Qu'est-ce que vous avez tous après ce pauvre Badaboum? Vous avez réellement lu ce qu'il a écrit? C'est si grave que ça? Il ne fait qu'argumenter et vous avez le droit de ne pas être d'accord mais de là à lui rentrer dans le chou comme vous le faites, c'est pas un peu beaucoup? Sortir des phrases de leur contexte et prendre les mots au pied de la lettre, c'est même plus de l'intransigeance, c'est de la mauvaise foi et pas vraiment constructif si vous voulez réellement trouver des solutions pour sauver les rencontres.

Et pour ce qui est des concerts/évenements subventionnés, l'état et les conseils généraux et autres corps constitués ne donnent du pognon qu'à condition de pouvoir mettre leurs drapeaux et de pouvoir faire un petit speech. C'est comme le reste, c'est de la com et dans cette optique, ils préfèrent les gros évenements où ils pourront toucher beaucoup de monde que le bal de trifouillis les aminches avec 60 pékins.

Quant à la culture, ils n'en ont rien à branler.

Et belote ne prend qu'un t, merde.

Modifié par wedell, 06 févr. 2014 - 18:47.

• Tirno et Hugal aiment ça

#164 + Partager -Y-

-Y-
  • Developpeur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 482 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Groupe(s):Planchée, les frères Bazouges, Isidore et les sans-soucis
  • Instrument(s):Accordéon

Posté 06 févr. 2014 - 18:47

Et pour ce qui est des concerts/évenements subventionnés, l'état et les conseils généraux et autres corps constitués ne donnent du pognon qu'à condition de pouvoir mettre leurs drapeaux et de pouvoir faire un petit speech. C'est comme le reste, c'est de la com et dans cette optique, ils préfèrent les gros évenements où ils pourront toucher beaucoup de monde que le bal de trifouillis les aminches avec 60 pékins.

J'aurais aussi (et presque surtout) dit que s'il y a sub, c'est que le propos artistique ne remet de toute façon rien en cause.

• wedell aime ça

#165 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 805 messages

Posté 06 févr. 2014 - 18:56

Hé! Ho! Calmos la marmaille! Qu'est-ce que vous avez tous après ce pauvre Badaboum? Vous avez réellement lu ce qu'il a écrit? C'est si grave que ça? Il ne fait qu'argumenter et vous avez le droit de ne pas être d'accord mais de là à lui rentrer dans le chou comme vous le faites, c'est pas un peu beaucoup? Sortir des phrases de leur contexte et prendre les mots au pied de la lettre, c'est même plus de l'intransigeance, c'est de la mauvaise foi et pas vraiment constructif si vous voulez réellement trouver des solutions pour sauver les rencontres.

Ouais ,c'est vrai ça, en plus il s'est fait chier à nous trouver un étang pour le prochain festival...Mais quelle ingratitude, c'est pas possible...

Sinon wedell, effectivement on a lu... et pas que les 2ème "t" de belote...

• Ludoman aime ça

#166 + Partager badaboum

badaboum
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 440 messages
  • Instrument(s):vielle, guitare classique, chant, orgue de barbarie

Posté 06 févr. 2014 - 19:03

Un grand moment de surprise : il a quelqu'un qui lit vraiment ce que je m'applique à écrire  :]

C'est vrai que j'éprouve un grand plaisir à argumenter, considérant (mais parfois à tort) que la contradiction de ce qui est "en l'air" est le sel des échanges sur un forum. L'alternative étant de fermer sa g... Mais la vie en devient moins amusante.

#167 + Partager badaboum

badaboum
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 440 messages
  • Instrument(s):vielle, guitare classique, chant, orgue de barbarie

Posté 06 févr. 2014 - 19:27

Quant à la mise en avant de la "musique de paysan" (supposé lourdaud et sans finesse), tu caricatures à l'excès. La Société des Gas du Berry par exemple, à la fin du XIXème n'était pas un repère de "gros ploucs". Les gens qui la fréquentaient étaient plus divers.

Et oui, mais est-ce que Les gâs du Berry c'était de la musique traditionnelle... ? (un peu général de dire "les gâs du Berry, disons plutôt le répertoire dit des gâs du Berry)

La production musicale n'était assurément pas la même que chez les "paysans"

Ta remarque est très pertinente. En plus elle rappelle que la réalité est beaucoup plus complexe que les arguments simplificateurs.

Quelques arguments (en plus).

Dans le répertoire (mot important) des GdB figure une "Polka du Maréchal de la Pérelle"... Etonné du titre, j'ai cherché et trouvé dans une vieille encyclopédie qu'à la période des armées napoléoniennes avait effectivement existé un personnage pourvu de ce titre.

Morceau rapporté par un musicien survivant de la boucherie impériale et récupéré par la Société musicale ?

Des collectages tels que le Barbillat-Touraine ou, plus tardif, les "Airs traditionnels à danser de Haute-Loire" (vers 2000) citent fréquemment l'origine de la transmission. Dans ce cas, il y a effectivement un "cliché" de la musique telle qu'elle était connue par un "vrai-gens" du pays... (avec un biais occasionné par la transcription solfégique).

Ce qui est joué comme musique traditionnelle a des origines multiples... et ce n'est pas d'aujourd'hui que cela a commencé.

Déjà au XVI e siècle des imprimeurs éditaient des recueils de chansons "dans l'air du temps" (Pierre Atteingnant par exemple).

#168 + Partager wedell

wedell
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 622 messages

Posté 06 févr. 2014 - 20:12

Sinon wedell, effectivement on a lu... et pas que les 2ème "t" de belote...

Et alors, c'est vraiment si grave?

Ou alors tu t'en prends à un vieillard uniquement parceque tu sais que Tiennet te bat quand tu n'es pas d'accord avec lui?

Modifié par wedell, 06 févr. 2014 - 20:17.

#169 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 805 messages

Posté 06 févr. 2014 - 20:17

non c'est pas grave c'est juste souvent très beaucoup débile et toi change les piles de ton détecteur à conneries avant de faire tes plaidoiries.

#170 + Partager Jérémie

Jérémie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 962 messages

Posté 06 févr. 2014 - 20:18

ha ben flûte, il va réussir à nous l'enerver!

#171 + Partager Panda

Panda
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 564 messages
  • Activité(s):Enseignant
  • Instrument(s):cornemuses, banjo...

Posté 06 févr. 2014 - 20:21

"C'est vrai que j'éprouve un grand plaisir à argumenter, considérant (mais parfois à tort) que la contradiction de ce qui est "en l'air" est le sel des échanges sur un forum"

En effet, c'est exactement ce que l'on fait! Personne n'a l'exclusivité de la contradiction...

#172 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 805 messages

Posté 06 févr. 2014 - 20:27

bon allez je vais manger, je sauverai les rencontres après le repas.

Modifié par diatoto, 06 févr. 2014 - 20:30.

• Jérémie aime ça

#173 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 436 messages
  • Activité(s):AESH
  • Groupe(s):Giverdy ( folk-rock ) / Tinuviel ( trad-folk ) / Solo / ex-Baladin ( chanson )
  • Instrument(s):chant,harpe,cabrette,whistles,flutes de partout,guimbardes,dan nguyet,balalaika , Ukulele,et des tas d'autres instruments...

Posté 06 févr. 2014 - 20:47

Quant à la culture, ils n'en ont rien à branler.

Et belote ne prend qu'un t, merde.

Voilà , merci Wedell ! On dirait que tous sont ligués contre ce monsieur Badaboum parce qu'il ne va pas dans le courant d'avis consensuels d'un petit monde qui se connait , avouez , hein , avouez !

Si tout le monde se montent la tete en etant toujours d'accord , ça sert à rien , on fait du bruit dans les rues et les concernés regardent passer la procession en ricanant en attendant que ça passe.

Bien sur qu'ils en ont rien à foutre de la culture ( en plus qu'etre totalement inculte sur la question ) , comme le dit Wedell , cessez de croire au monde des Bisounours parce qu'il y a la gauche et que c'est des gentils , eux ....eh ben non cest AUSSi une monstrueuse absurdité.

Au lieu de pourrir son avis à ce gars Badaboum , essayer de lire un peu ce qu'il veut dire, ce qu'il dit est bien plus proche de la réalité que ce que beaucoup d'autres écrivent....

Je bosse dans un lieu ...hum...il parait , culturel , mais qui n'en a plus que le nom , et ne sert plus qu'aux interets d'une gauche politisés maçonnique intéressée uniquement par :

- les thunes

- les bakchichs issus des contrats surfacturés de l'urbanisme

- le pouvoir infantile d'ignares issus d'une haute bourgeoisie abrutie par les mondanités et l'aaaaaaaaaaaaaaaaaaaart-contemporain-pour-caser-ces-ptes-jean-foutres-à-cocaine ou architecte-à-surfacture.

C'est CA la culture dont vous parlez , dans les grandes villes. Alors , si vous arrivez à faire quelque chose dans les petites ou moyennes communes , par les dieux , faites-le , mais bien , et controlez ça par vous mème en ne tentant JAMAIS de grossir ( car ça ne sert à rien....)

Plus y a de subvention , plus y a corruption sous toutes ses formes ( c'est imparable . Pas de contre exemple ) - ces sous donnés , c'est TOUJOURS pour une contrepartie hors contexte ( ou au moins pour ce qu'on appele la "Paix Sociale"... donc , laissez tomber les festoches de Doom Metal , le Hardcore , le vrai Rap revendicatif , etc... ça ne peut pas etre.... ). On a tous raté le coche avec le mouvement "alternatif" avec les Bérus... fallait suivre le mouvement. Plein de petits trucs sont en train de se faire via la jeune jeune jeunesse avec de tout de la musique au graf , en passant par le parkour , etc ... eux , les subv. , ils leur crachent à la gueule , leur volontés : l'autoprod. et jamais de compromis : chapeau , les djeuns ! J'ai 40 ans , j'ai toujours été dans cette voix et je l'ai toujours. Rien à regretter.

Alors , écoutez vous au lieu de pleurer en suppliant vos "mai-maitres" , siavoupli , toubab , donni nou di frons , siavoupli , missié...

Fuck !

#174 + Partager -Y-

-Y-
  • Developpeur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 482 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Groupe(s):Planchée, les frères Bazouges, Isidore et les sans-soucis
  • Instrument(s):Accordéon

Posté 06 févr. 2014 - 20:51

La vache on atteint des sommets de n'importe quoi ici. 

#175 + Partager Rodrigue

Rodrigue
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 125 messages

Posté 06 févr. 2014 - 20:51

Entre nous,  le répertoire des GdB est bien où il est : en dernière annexe des cinq livres du Barbillat-Touraine. Merci de ne pas ramener la pratique musicale de cette partie de l'Indre à cette sympathique époque.

[mode non sense] : quand j'entends le mot "belote", je sors mon revolver.

Si on pouvais revenir à l'essentiel : je n'ai pas compris cette blague. Je n'étais pas né quand le film est sorti ? Est-ce que quelqu'un... ?

[EDIT] Ah oui en effet... dis, Calmar, 40 ans, on les a tous eu et on s'en est tirés. Où alors c'est que ça fait si mal de s'appercevoir que tous ses proches vont voter pour l'alternance à la prochaine parce que "eux au moins ils gouvernaient" ? Depuis quelques semaines, je te sens excité.

Modifié par Rodrigue, 06 févr. 2014 - 20:58.

#176 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 436 messages
  • Groupe(s):Giverdy ( folk-rock ) / Tinuviel ( trad-folk ) / Solo / ex-Baladin ( chanson )
  • Instrument(s):chant,harpe,cabrette,whistles,flutes de partout,guimbardes,dan nguyet,balalaika , Ukulele,et des tas d'autres instruments...

Posté 06 févr. 2014 - 20:54

oui parfois

#177 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 805 messages

Posté 06 févr. 2014 - 21:06

Oui c'est grave... En même temps c'est tristement dans l'air du temps. La quenelle n'est pas très loin.

Calmar, je t'ai filé un fichier son y a pas longtemps. J'aimerais qu'en échange, tu ranges ta chambre, tu vires ta musette kaki avec le A d'anarchiste crayonné au stylo bic dessus et que t'arrêtes de dépenser tout ton argent de poche chez Pick et Bock pour acheter des instruments de zyc du monde pour touriste. Et que tu vires aussi tous tes cd de Luc Arbogast.

[mode non sense] : quand j'entends le mot "belote", je sors mon revolver.

Si on pouvais revenir à l'essentiel : je n'ai pas compris cette blague. Je n'étais pas né quand le film est sorti ? Est-ce que quelqu'un... ?

Ah tu me déçois là ;D ... Bon, je te donne trois mots clefs (tous tirés d'un super post de bababoum) : Goebbels, culture et belote.

#178 + Partager Jérémie

Jérémie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 962 messages

Posté 06 févr. 2014 - 21:08

Et heu sinon..les nouvelles rencontres et tout ça, le truc là ou y'a des gens qui montrent les instruments qu'ils fabriquent et ou y'en a d'autres font de la musique avec; vous les voyez comment?

#179 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 436 messages

Posté 06 févr. 2014 - 21:27

Oui c'est grave... En même temps c'est tristement dans l'air du temps. La quenelle n'est pas très loin.

Calmar, je t'ai filé un fichier son y a pas longtemps. J'aimerais qu'en échange, tu ranges ta chambre, tu vires ta musette kaki avec le A d'anarchiste crayonné au stylo bic dessus et que t'arrêtes de dépenser tout ton argent de poche chez Pick et Bock pour acheter des instruments de zyc du monde pour touriste. Et que tu vires aussi tous tes cd de Luc Arbogast.

JAMAIS !!!! PQS MA COLLECTION !!!

Echangeons ! J'ai tous les 78 tours de Crass si tu veux ! Mais Pick & Boch ne vendent plus que des instruments de pas le monde , ça fait trop snob sinon... Les touristes , on les verra plus : y aura plus St Chartier.... Et puis d'abord les instruments , je les ai tous volé , chui pas un bourge non plus , la , ho , non mais ?!!!

J'veux bien échanger , mais t'aimes pas le Speedcore industriel du monde , alors....

#180 + Partager wedell

wedell
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 622 messages

Posté 06 févr. 2014 - 21:32

et toi change les piles de ton détecteur à conneries avant de faire tes plaidoiries.

Ah, non! j'ai essayé, ça sonne tout le temps. Je continue avec les Vielles. :D

Et si vous reveniez au sujet? "Les nouvelles rencontres vous les voyez comment?"

C'est pas vraiment que je me sente concerné, remarque mais vous les jeunes....

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : ars, st chartier, festival des luthiers

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)