Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
autres

Micros pour instru trad'

• Veuillez vous connecter pour répondre
251 réponses à ce sujet

#201 + Partager PtitDoc

PtitDoc
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 319 messages
  • Activité(s):Employé
  • Groupe(s):No Panic
  • Instrument(s):Accordéon parce que c'est bon.

Posté 20 janv. 2009 - 09:48

Bonjour,

On va bientot pouvoir compiler un tuto avec toutes les info qu'il y a :D

En fait je suis interressé aussi, il faut que je sonorise mon accordéon et je comptais commencer par acheter un micro clipsable pour la main gauche (genre omnidirectionel avec alim phantome si j'ai bien compris ?).
Pour la main droite j'ai possibilité d'avoir un micro sur pied pour l'instant.

Est-ce qu'il est conseillé d'avoir la même marque main droite/ main gauche ? Histoire de savoir si je peux acheter plus tard un micro clipsable pour la main droite d'une autre marque ?

#202 + Partager Erix

Erix
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 153 messages
  • Activité(s):100

Posté 20 janv. 2009 - 10:40

y'a ça aussi :

Image IPB

^^

#203 + Partager PtitDoc

PtitDoc
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 319 messages

Posté 20 janv. 2009 - 10:57

J'ai déjà essayé dans un groupe de transe :D

#204 + Partager Erix

Erix
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 153 messages

Posté 20 janv. 2009 - 11:29

t'as pas un fichier son à partager de cet essai ?

#205 + Partager PtitDoc

PtitDoc
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 319 messages

Posté 20 janv. 2009 - 11:34

En fait non, mais j'espère bien refaire un essai.

#206 + Partager Erix

Erix
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 153 messages

Posté 20 janv. 2009 - 11:36

je te soutiens ... à fond !

#207 + Partager PtitDoc

PtitDoc
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 319 messages

Posté 20 janv. 2009 - 11:45

Merci, le plus dur c'est de trouver des gens motivés... et du matos a taxer :lmao: ...

#208 + Partager Erix

Erix
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 153 messages

Posté 20 janv. 2009 - 11:51

pour le matos,
tu peux éventuellement demander à la CGT,

Image IPB

#209 + Partager Lewoinwoin

Lewoinwoin
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 65 messages
  • Activité(s):Ingenieur en automatismes
  • Instrument(s):Cornemuses

Posté 20 janv. 2009 - 11:53

Eternelle débat, mais solution originale, cette année au nouvel an, il y avait la cornemuse de Pirlouette qui mettait son micro au poignet pour microter sa cornemuse, liberté totale si tu mets ça en HF, et pis tu peux changer de cornemuse en cours de jeu sans changer de Micro!

C'est au niveau de son bandeau noir

Image IPB

Apparamment, ils utilisent aussi ce principe pour les flutes.

Image IPB

Un sonorisateur m'a conseillé de mettre 2 micros sur mon pied (un au dessus des doigts et un en pavillon) pour garder la patate sur les sons graves, p'tet qu'un compresseur peut enlever ce 2nd micro... je vais bientot tester et dire quoi!

#210 + Partager Stefano

Stefano
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 426 messages
  • Activité(s):Musicien

Posté 20 janv. 2009 - 13:50

En fait je suis interressé aussi, il faut que je sonorise mon accordéon et je comptais commencer par acheter un micro clipsable pour la main gauche (genre omnidirectionel avec alim phantome si j'ai bien compris ?).
Pour la main droite j'ai possibilité d'avoir un micro sur pied pour l'instant.

Est-ce qu'il est conseillé d'avoir la même marque main droite/ main gauche ? Histoire de savoir si je peux acheter plus tard un micro clipsable pour la main droite d'une autre marque ?

attention aux micros omni, ca larsene pas mal si tu demandes un niveau important en retour, si tu optes pour un omni autant prendre un micro cravate qui sera le plus proche possible de la source

micro sur pied c'est au niveau son carément le mieux, par contre au niveau mobilité c'est pas top…

au niveau marque gauche droite aucun souci

Perso j'ai deux beta 98 cardio aux deux mains
et suis très content…

l'avantage aussi d'avoir de bons micros et d'y mettre le prix c'est que dans le cas d'une prestation sans sonorisateur attitré et donc sonorisé par un sonorisateur aléatoire fourni par l'organisateur (vous voyez ce que je veux dire, j'essaye d'etre le plus pôlitiquement correct…) y'a qu'a brancher et ca marche… pas besoin d'equalisation compliquée, tout droit et ca roule…
Shure beta 98 y'a bon a ce niveau la…
AKG C519 y'a pas bon a ce niveau la…

ok c pas le meme prix…

sinon pour la cornemuse Venso (20:100) a un système avec trois micros avec reglage indépendant de chaque source le tout sortant en une seule sortie
j'ai pas d'autres infos mais vous pouvez lui demander… ca a l'air de marcher pour ce que j'en entends sur scène avec lui

Stef

#211 + Partager Erix

Erix
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 153 messages

Posté 20 janv. 2009 - 17:00

par curiosité, quelqu'un a eu l'occasion de tester le schertlter "A DYN SET" ?
Image IPB

#212 + Partager PtitDoc

PtitDoc
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 319 messages

Posté 20 janv. 2009 - 20:47

Ok, merci pour tes infos. L'omnidirectionnel c'est pour la main gauche (en cravate donc sinon je shoote dans le micro avec le souflet).

De toutes façon, mon vendeur m'a déjà déconseillé les AKG "même si plein de chromatiques en utilisent".

Niveau mobilité, j'ai un peu un balais dans le cul. Résultat j'ai du mal si je suis pas assis (surtout que j'ai pris la mauvaise habitude de caler mon accordéon avec les genoux quand j'ai mal au pouce). Donc pour l'instant ça va (et pis je peux taxer un micro sur pieds au début pour la main droite histoire d'amortir un peu le prix et de prendre l'habitude d'être sonorisé).

Bah je vais retourner voir mon vendeur alors :D Merci

#213 + Partager Stefano

Stefano
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 426 messages
  • Activité(s):Musicien

Posté 20 janv. 2009 - 22:40

Déconseiller les AKG… comme il y va

evidemment c pas le top du top mais le rapport qualité prix c'est quand meme pas mal…

Stef

#214 + Partager sheepy

sheepy
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 208 messages
  • Instrument(s):vielle, accordéon

Posté 20 janv. 2009 - 22:58

il y avait la cornemuse de Pirlouette qui mettait son micro au poignet pour microter sa cornemuse

Ouep, le seul truc c'est que si le son est pas bien fait, on entend le bruit des doigts sur les trous, mais c'est juste une habitude à prendre pour le sonorisateur.
L'avantage aussi c'est que ça permet au cornemuseux de dire des bêtises dans le micro sans que les autres puissent l'en empêcher... :]
ça fait classe, genre James Bond... ^^

#215 + Partager xica

xica
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 126 messages
  • Instrument(s):violon, nyckelharpa (flûte à bec ?, diato ?, harmonica ?)

Posté 21 janv. 2009 - 02:13

j'ai un peu un balai dans le cul. Résultat j'ai du mal si je suis pas assis

à mon avis, c'est assis que ça doit faire mal !

#216 + Partager PtitDoc

PtitDoc
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 319 messages

Posté 24 janv. 2009 - 14:46

^^U

#217 + Partager Ronan Pinc

Ronan Pinc
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 25 messages
  • Groupe(s):Koreny trio, Dimezell Swing, trio Fosset/Viret/Pinc, Martin/Pinc, Pinc/Mc Carthy, etc.
  • Instrument(s):crin-crin

Posté 26 janv. 2009 - 17:37

Pour le violon, statique sur pied, genre SCHOEPS mk4, ou alors neuman KM184 !
Quand on y a goûté, c'est mort, on ne peut plus revenir en arrière (dans l'optique où ce qu'on recherche est un son le plus acoustique possible, bien sûr)

#218 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 810 messages

Posté 26 janv. 2009 - 18:47

Pour le violon, statique sur pied, genre SCHOEPS mk4, ou alors neuman KM184 !
Quand on y a goûté, c'est mort, on ne peut plus revenir en arrière (dans l'optique où ce qu'on recherche est un son le plus acoustique possible, bien sûr)

Salut bébéphoque, je pense aussi à ce genre de micros dans un futur plus ou moins proche mais qu'est-ce que ça dit au niveau larsen, tu accroches facilement ou pas?

#219 + Partager Ronan Pinc

Ronan Pinc
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 25 messages
  • Groupe(s):Koreny trio, Dimezell Swing, trio Fosset/Viret/Pinc, Martin/Pinc, Pinc/Mc Carthy, etc.
  • Instrument(s):crin-crin

Posté 27 janv. 2009 - 04:07

Salut Diatoto !!
alors, oui, bien sûr, c'est forcément plus sensible au larsen, mais concernant le schoeps, pas tant que ça finalement...
Mais bon, ça implique forcément une baisse du niveau de retour, et c'est quand même une habitude à prendre... Pour ma part, c'était mon but, et ça faisait partie d'une démarche globale entamée depuis des années déjà : ré-entendre enfin mon clou sur scène (le vrai, celui qui est sous mon menton, et pas celui qui sort des retours !)...
Mais après, quel plaisir !!! :) ...Et un son de façade incomparable, évidemment !
(Et ça réapprend aussi à entendre ses petits camarades de scène, d'ailleurs !)

Il y a un micro qui est pas mal aussi, c'est le shure SM81. Moins fin que le schoeps ou le KM, mais relativement peu sensible au larsen pour un statique, et d'un prix un peu plus abordable...

Tu utilises quoi pour le moment ??

#220 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 810 messages

Posté 27 janv. 2009 - 08:16

Merci pour ta réponse p'tit phoque. J'utilise pour l'instant du AKG en HF mais je ne suis pas trop satisfait du son et en plus je trouve que j'accroche facilement surtout pour la main gauche. Je cherche une solution avec micros sur pied statiques. La dernière fois que j'ai vu un accordéoniste en concert, c'est ce qu'il avait. Des micros statiques cardioÏdes sennheiser mkh 40 (1400 euros :D) placés assez loin (je dirais 1m) Je me suis toujours demandé comment il faisait pour ne pas accrocher et je n'ai pas eu l'impression qu'il utilisait des retours oreillettes...

Sinon est-ce que tu connais Oktava et dans ce cas qu'est-ce tu en penses? (mk 012 ou MK 101...)

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : autres

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)