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Micros pour instru trad'



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251 réponses à ce sujet

#161 + Partager Sorcier

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Posté 05 mars 2007 - 14:58

alors, d'après ton schéma, le micro "chant" est placé sur le hautbois. toutes les secousses de ton hautbois ( tes doigts quoi ;) ) vont être retransmis au micro.
Pour les enlever, on les places sur les petits bourdons. Et deuxio, si tu les entends toujours ( la compression par exemple aura une sale tendance à les faire entendre :/ ), joue un peu avec les filtres ( EQ plutôt dans le grave ).

Pour les bourdons: il faut savoir que dès que amplifie le son, tous les défauts ressortent amplifiés aussi :P.
Je te conseille d'appliquer aussi de la compression dessus, ça va niveler le volume.

Pour la cablasse, je m'y connais pas assez dedans pour t'éviter des conneries.

Pour les micros, y'a un gars ( Olivier Pont je crois ) qui fait des cellules pour hanches. C'est une sonorisation imparfaite pour des amateurs car il y a du travail à faire sur le son après, il te faut un bon ingé son. Je sais que Raph Thierry en utilise.

Vala ! ++

#162 + Partager Arcajack

Arcajack
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Posté 05 mars 2007 - 17:04

Le micro chant sur le petit bourdon, j'ai déjà essayé et je trouve que c'est pas flagrant pour enlever les coups de doigt.Le mieux serait de ne pas trop frapper le haubois mais... Je vais revoir ma copie svt tes remarques.
La cellule sur l'anche, j'ai déjà vu également (Raph Thierry et G Desserprix). En plus de ce que tu dit, on m'a dit que çà ne marchais bien qu'avec des anches roseau.

#163 + Partager berl

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Posté 18 avril 2007 - 22:42

c mort j'acheterai jamai berhinger


en v'la une phrase qui tue...
...celui qui la prononce.

Soyons honnêtes, tu parles pour toi. Mais tu justifie tes propos ? Non.
Lorsque tu tâtes un peu l'électronique, que tu fais de la sono à un niveau correct (euh, p'têt que je vous sonorise aux Musicalies cette année ?) et que tu compares les différents matos, dans les gammes de prix concernées (Samson, Mackie, Behringer etc.) tu as du matos de bonne qualité à un prix plus que correct : il y a 10 ou 15 ans, on ne pouvait même pas rêver acheter 10% du matos qu'on peut avoir maintenant. Bon, tu as sans doute les moyens de ne prendre que du DBX, Avalon...
Lorsque tu sais que les modèles bon marché que j'ai cités avant et sur lesquels tu craches sont basés sur les mêmes schémas (il n'y a pas 100 façons de faire un compresseur, un détecteur RMS et un VCA et zou !) et des circuits intégrés grand public (pour rire un peu, les détecteurs RMS des compresseurs Begringer sont signés DBX), je pense que c'est soit de l'ignorance de ta part (OK on ne peut pas tout savoir) ou alors tu as déjà une belle grosse tête, je pensais ne pas rencontrer ça dans le trad. ou la plupart des pointures n'ont justement pas la grosse tête...
Berl :whistle:

#164 + Partager Arcajack

Arcajack
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Posté 19 avril 2007 - 08:33

Je suis d'accord avec ton propos...Une majorité parle de bon matos....ou pas bon.....et çà c'est facile à faire: suffit de regarder les prix sur le net !!!
Mais la sono, c'est plus que çà. Peut de persone parle de l'environement dans lequel tout çà fonctionne ! Les mausaises salles, les gymnases terribles, l'extérieur....Pis un bon outil mal utilisé....çà le fait pas. Les pièges d'une salle ne sont pas visibles et n'ont pas de prix, alors difficile de savoir si c'est des gros pièges ou des petits !!!
"berl" si tu à des infos concernant les environements...des récits...du vécu quoi !!....je suis preneur...merci

#165 + Partager berl

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Posté 19 avril 2007 - 16:41

Pour les micros, y'a un gars ( Olivier Pont je crois ) qui fait des cellules pour hanches. C'est une sonorisation imparfaite pour des amateurs car il y a du travail à faire sur le son après, il te faut un bon ingé son. Je sais que Raph Thierry en utilise.


Les micros d'Olivier Pont sont redoutables pour les violons (et abordables) et ne nécessitent pas trop de corrections.
Il en fait aussi pour vielle (c'est ce que monte Pascal Cranga, entre autres) qui sonnent bien.

Pour ce qui est des capteurs pour les bourdons de cornemuse, il existe le MC7 de chez Yamaha, omni, prévu pour les instruments à vent. Il n'est pas trop cher et surtout il a des pinces de fixations qui conviennent bien pour un bourdon. Mais le boitier d'alim est un système dédié (Silent Brass) très cher, il vaut mieux utiliser une B29 d'AKG ou même une boite de direct modifiée... (si ça intéresse quelqu'un, je vous mets les schémas d'une alim simple pour le MC7)

Berl

Message ajouté après : 36 minutes:

L'autre soucis, çà sort en assymétrique. Pour brancher sur un multipaire..?? J'ai un cable -jack=>xlr modifier mais je suis pas vraiment sur en cas d'alimentation phantome...il y a plusieurs brochages possibles...et çà peu tout claquer!!!!
http://www.zikinf.co... ... ctique.php (sur la fin de l'article)
Sinon, si j'ai bien compris, faut un DI, ou un préampli ou un système HF. Le prix des deux dernier et dissuasif. Le DI, apparement, il y a plusieurs brochage...dis voir, que pense tu de tout çà?


Salut, si tu branches tes micros asymétriques sur une XLR ou il y a la phantom, tu vas sans doute pleurer tes micros.
Le plus simple, et pas trop couteux : tu t'offres une boite de direct active (bon, je ne cite pas de marques ;-) , mais tu as du matos sérieux à partir de 50-60 euros, pas besoin de mettre 100 euros.

Berl

#166 + Partager Arcajack

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Posté 19 avril 2007 - 20:04

Nikel, j'ai une DI....çà marche pas mal.....50€.
Normalement on se voit en juin avec Sorcier....il me donnera son avis et je diffuserais des infos sur mon fournisseur....

#167 + Partager Emmeleia

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Posté 20 avril 2007 - 09:12

Berl m'a l'air de s'y connaitre .......... ouai c'est sur y'a un fabricant d'accordéon qui se cache là ! Démasqué !

#168 + Partager berl

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Posté 20 avril 2007 - 09:41

Berl m'a l'air de s'y connaitre .......... ouai c'est sur y'a un fabricant d'accordéon qui se cache là ! Démasqué !


Pas démasqué... c'est mon pseudo partout, sur ebay, les forums par exemple... et puis mon avatar n'est-il pas assez clair ? ;-))
Berl

#169 + Partager Emmeleia

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Posté 20 avril 2007 - 09:45

Je connaissais pas ton pseudo je vais pas sur Ebay ........ Pas plus trad que samedi j'ai essayé deux de tes accordéons !

#170 + Partager klerb

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Posté 28 avril 2007 - 07:41

tin et bas ca m'interressse ca ! alors autre sujet qui rejoint un peu : je veut acheter un truc pour m'amplifier, mais je sais pas quoi prendre.... micro ou cellule (pour violon c'est mieux), et de quelle marque, quelle type, pourquoi c'est mieux, ectect.... :)


pour le violon j'avais essayé un micro (avec une pince) qui je crois était à l'origine fais pour les vent genre sax ou trompette, et ça marchait plutôt bien pour le violon tu le pince sur la mentonnière et hop!
mais après une cellule doit être mieux
moi je cherche tjs le bon moyen sans abimer mon violon car je passerai mon temps à l'enlever pour le classique (ça fait pas beau ils disent et puis ça bouffe le son naturel!!)

Message ajouté après : 3 minutes:

j'ai un capteur que j'insère dans le chevalet et franchement j'ai eu un gros coup de bol à l'achat car je ne l'ai pas payé cher et puis il faut dire que j'ai un luthier exceptionnel... le travail de lutherie pour ce système n'est pas très long puisqu'il faut limer les deux "pattes" du chevalet pour insérer le capteur... de plus je conseille ce type de micro car il se met et s'enlève de façon plus que simple donc pas besoin de le garder en permanence!!!


Chroi, si tu es intéressé je peux t'envoyer les coordonées de mon luthier si tu n'habites pas trop loin de chez lui, car il doit avoir ce qu'il faut pour violon (c'était pour violoncelle le mien)



je veux ces coordonnées aussi!!! meme si je suis pas à coté c'est pour la bonne cause!!
merci ça serait cool
j'avais vu ce type de capteur mais connais pas le rendu: le son est bon ou quelque peu modifié?




est ce qu'il serait possible d'avoir des ordres de prix pour toutes ces belles choses, car c'est pas tellement donné, et qu'on soit pas surpris à l'achat!! alors prix fournisseur...? sVp

#171 + Partager Marou

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Posté 30 avril 2007 - 16:38

Mmh, je sais qu'il n'y a pas beaucoup de flûtistes qui participent à tous ces beaux dialogues de sonorisateurs confirmés, remplis de vocabulaire barbare et compliqué, mais voilà, j'aimerais savoir quequ'chose... Si, par hasard, qualqu'un pouvait me donner quelques infos ou témoignages, ce serait super-hypra-chupra-trop-coool-de-la-mort-qui-tue-le-ragondin (comme dirait l'aut'...)

Je me renseigne ces temps-ci sur des micros cravate ou à pince qui pourraient être adaptables à ma flûte traversière. Et, bien sur, à des prix abordables.
Je suis tombée sur les références d'un micro Sennheiser, E 608. Visiblement, parfait pour les instruments à vent, cuivres et bois. Mais bon, il semblerait que ce soit plutôt fait pour être accroché à un pavillon. Et la flûte, n'a pas pavillon... De toute façon, quand bien même, installer un micro au bout de la flûte, je trouve le principe moyen, ET pour le son, ET pour l'aspect pratique.
Alors donc, j'aurais aimé savoir si quelqu'un, par ici, a déjà vu/utilisé ce genre de matériel, et si, au niveau de la prise de son, il serait éventuellement capable de donner un résultat probant en étant installé à l'embouchure (en gros: est-ce que ça prend bien c'truc-là?). Surtout, s'il serait possible, au niveau construction, de bricoler la chose pour se servir du micro sans devoir forcément utiliser la pince.

Et puis, s'il y a moyen, d'obtenir aussi un peu plus de renseignement sur le matos nécessaire en dehors de l'instrument seul...

Voila...
Je croise les doigts... :)

#172 + Partager Arcajack

Arcajack
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Posté 30 avril 2007 - 19:37

Salut

Je ne suis pas spécialiste, je te donne juste mon avis....J'ai fais des essais avec un E608 sur un low whistle, c'est pas le top...en entend trop le tap des doigt.
J'ai vu çà à St Chartier:http://www.flute-a-bec.com/expos.html
La démo vraiment le top......
Sinon beaucoup de flutiste utilise un micro plutot type "serre tête" J'ai samedi soir DOOLIN' http://www.doolin.fr....htm?concert=48 c'est le cas Tu peux surement demander la referance qu'il utilise.

#173 + Partager Marou

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Posté 01 mai 2007 - 16:18

Merci pour ton avis, c'est justement ce que j'appelais par ma demande.

Pour le micro serre-tête, ouais, ch'ais bien qu'c'est pas mal employé comme méthode de sonorisation, mais le souci, c'est que dans le cadre des concerts où je suis sonorisée, j'ai besoin de communiquer avec mes compères et surtout, je raconte masse de conneries entre les morceaux... Alors avoir un truc en permanence devant ma bouche, c'est p't'et' pas une bonne idée... :shy:

Merci pour les autres références, je vais aller jeter un oeil dans ce coin là... ^^

#174 + Partager Arcajack

Arcajack
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Posté 01 mai 2007 - 17:22

Tous ces micros, qu'il soit HF ou pas , ont une alim et un potentiometre...suffit de baisser......ou.......de pas raconter de conneries.... mdr

#175 + Partager GEGE

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Posté 01 mai 2007 - 17:31

Voire sur les HF une position mute qui evite les pains dans la sono. lol

#176 + Partager Marou

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Posté 02 mai 2007 - 20:03

gnagnagna... maieeeuuuuuh, j'y connais rien moi d'aboooord... :xp: :shy: Mais je note, d'accord...

Et puis, en plus, le "type serre-tête", c'pas seyant... :shy:

#177 + Partager Arcajack

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Posté 02 mai 2007 - 20:14

Si tu mets un casque intégral....de bécanne.....on le vois plus le micro serre tête.... :whistle:
pis la flute....c'est une traversière ?

#178 + Partager Marou

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Posté 02 mai 2007 - 20:25

Vi... :shy: Ca passe pas avec un casque intégral...

#179 + Partager Ella

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Posté 06 mai 2007 - 13:13

Klerb, bon pour un ordre de prix c'est dérisoire ; j'explique : il y a des petits ingénieurs qui ont fabriqué ces micros mais n'ont pas su les commercialiser alors l'entreprise a fait fallite; mon luthier leur a racheté (donc pas cher) et il m'a revendu un pour cello à ........ 150euros.....

je trouve que c'est très pratique car tu le mets et l'enlève seule ce qui est pratique quand tu changes de style...je l'enlève pour le classique.
je trouve que le son avec est vraiment bien bref ça va faire un an bientôt que je l'ai et j'en suis super contente...

si tu es toujours intéréssée contacte moi par mp.

#180 + Partager berl

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Posté 07 mai 2007 - 09:49

Mmh, je sais qu'il n'y a pas beaucoup de flûtistes qui participent à tous ces beaux dialogues de sonorisateurs confirmés, remplis de vocabulaire barbare et compliqué, mais voilà, j'aimerais savoir quequ'chose... Si, par hasard, qualqu'un pouvait me donner quelques infos ou témoignages, ce serait super-hypra-chupra-trop-coool-de-la-mort-qui-tue-le-ragondin (comme dirait l'aut'...)
Je me renseigne ces temps-ci sur des micros cravate ou à pince qui pourraient être adaptables à ma flûte traversière. Et, bien sur, à des prix abordables.


Salut, pour ma part j'utilise en sono un micro pour instruments à vent qui donne de très bons résultats en flûte, (mais aussi pour la clarinette et la cornemuse) : le Yamaha MC7. Pas cher du tout : 85 euros environ !
il est prévu pour les instruments à vent, omnidirectionnel ce qui est bien pour la prise de son de l'instrument, moins facile à gérer lorsqu'on veut beaucoup de puissance en retour.
Comme c'est un micro prévu pour les 'silent brass', il ne fonctionne que sur le boitier Yamaha qui coute assez cher... mais il fonctionne aussi sur les boitier B29 d'AKG moyennant un changement de connecteur (7 euros la mini XLR et... 2 soudures) et même sur une DI active modifiée d'une marque que je ne citerai pas et néanmoins pas chère ;-), je peux passer la modif à faire à tout intéressé...
Le MC7 a 2 pinces (une petite et une grande, pinces avec une protection en silicone pôur ne pas abimer l'instrument) et est monté sur col de cygne.

S'il y en a que ça intéresse, et qui seront à Gennetines, il y a 2 stages son, j'en ferai sans doute un des deux sur la prise de son et les micros, trad avant tout bien sur... on peut aussi en discuter à Pierrefitte (je suis à la sono de la salle des fêtes)

Bernard



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